Vous lisez en ce moment
Farfetch annonce ses résultats préliminaires pour le premier trimestre 2020

Farfetch annonce ses résultats préliminaires pour le premier trimestre 2020

Farfetch Limited a annoncé ses résultats financiers préliminaires pour le premier trimestre clos le 31 mars 2020. Le géant du Ecommerce de luxe a déclaré qu’il prévoyait une forte croissance du volume marchand brut (VMB), soutenue par les performances de la région de la Chine, qui a continué de croître plus rapidement que le reste du monde.

 

Depuis le 1er février 2020, la croissance s’est accélérée en Chine en comparaison avec la même période en 2019 dans la région, a déclaré Farfetch dans un communiqué publié hier jeudi. La société prévoit de générer une rentabilité de l’EBITDA ajusté pour 2021 comme prévu.

 

Commentant l’activité au premier trimestre, José Neves, fondateur, PDG et coprésident de Farfetch, a déclaré: «Nous avons continué de nous concentrer sur l’exécution de nos objectifs stratégiques et financiers. Nous avons lancé notre initiative #SupportBoutiques pour exploiter la puissance de notre communauté afin d’aider de manière significative les centaines de boutiques de notre réseau de détaillants, dont la majorité sont des petites entreprises. Avec les fermetures actuelles de magasins de détail, les restrictions de voyage, l’évolution des préférences des consommateurs et des habitudes d’achat, je m’attends à voir une accélération de ce changement historique au profit du Web. Nous pensons que nos résultats préliminaires du premier trimestre 2020 reflètent la force de notre modèle économique dans un environnement en évolution. »

 

Farfetch prévoit de dévoiler des résultats au premier trimestre conformes aux attentes

 

La société s’attend à ce que la part de la contribution aux commandes de plateformes numériques soit conforme au quatrième trimestre 2019 et dépasse son minimum cible de 30%.

 

En outre, la plate-forme numérique devrait également fournir un VMB d’environ 105 millions de dollars, conformément aux attentes.

 

Farfetch prévoit un EBITDA ajusté négatif de 21 millions de dollars à 25 millions de dollars et une amélioration sur douze mois de la valeur absolue.

 

Vers la fin du trimestre, la société a ajouté qu’elle avait observé un ralentissement de la croissance de ses marchés les plus importants en Europe et en Amérique du Nord, tandis que divers pays continuaient de mettre en œuvre des politiques de confinement.

 

Voir aussi


La société estime que le contexte actuel entraînera une accélération des ventes sur les canaux en ligne qui retourneront à des niveaux normalisés d’activité en 2021. En termes de liquidités, Farfetch prévoit de terminer le premier trimestre 2020 avec une trésorerie et des équivalents de trésorerie d’environ 420 millions de dollars.

 

 

Lire aussi > Le prix LVMH 2020 annule sa finale et constitue un fonds d’aide aux jeunes créateurs de mode

 

 

Photo à la une : © Courtesy of Farfetch

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut