Vous lisez en ce moment
Essilor annonce ses résultats du troisième trimestre de 2020 et ferme cinq de ses sites français

Essilor annonce ses résultats du troisième trimestre de 2020 et ferme cinq de ses sites français

Voir la galerie

Alors que la valeur de son titre en bourse ne cesse d’alterner entre de légères baisses et de faibles hausses, EssilorLuxottica a publié au troisième trimestre 2020 un chiffre d’affaires supérieur aux attentes des analystes financiers. Paradoxalement, le spécialiste des verres ophtalmiques a l’intention de réunir 300 personnes et l’activité de cinq de ses sites français au sein d’une seule et même unité en région parisienne. Cette fusion provoquera notamment la fermeture des sites d’Antony dans les Hauts-de-Seine et de Vaulx-en-Velin, situé près de Lyon.

 

La santé économique d’EssilorLuxottica demeure à ce jour ambivalente. D’une part, la baisse du chiffre d’affaires du groupe franco-italien ne s’élève au troisième trimestre qu’à 1,1% au lieu des 1,8% anticipés par les experts du marché. Les ventes réalisées au T3 s’élèvent ainsi à 4,085 et non à 4,03 milliards d’euros. D’autre part, le groupe estime avoir compensé l’impact des fermetures liées à la Covid-19 et affirme aborder les prochains mois avec sérénité.

 

Cependant, l’observation détaillée des résultats enregistrés par la firme au cours du dernier trimestre ne laisse pas envisager un futur si prometteur. En effet, si Essilor a affiché une croissance de 1,8%, soit 1,87 milliard d’euros, Luxottica a tout de même enregistré un recul de 3,5%, soit 2,22 milliards d’euros.

 

Voir aussi


[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Essilor

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut