Vous lisez en ce moment
Envolée des exportations horlogères : Richemont et Swatch explosent en Bourse

Envolée des exportations horlogères : Richemont et Swatch explosent en Bourse

Voir la galerie

La Fédération Horlogère Suisse a révélé les résultats financiers liés aux exportations de montres de luxe du mois d’avril. Pas de conséquence de la pandémie ; cette dernière n’a eu presque aucune influence sur les exportations horlogères, qui ont connu un bond spectaculaire en avril 2021, impactant également les titres Richemont et Swatch.

 

Les exportations du mois d’avril 2021, en comparaison avec celles du mois d’avril de l’année dernière, ont été multipliées par plus que cinq, un taux de +446%. En moyenne, le secteur horloger, en mars et avril 2021, a retrouvé des niveaux de livraison à l’étranger équivalents à ceux inscrits lors de la période d’avant-crise. Les exportations à l’étranger se sont donc fixées à 1,79 milliard de francs suisses, indique la fédération de l’industrie horlogère.

 

En comparaison, en avril 2020, lorsque la pandémie de Covid-19 battait son plein, les exportations avaient subi une forte chute, atteignant un niveau de vente de 81,3%. Les mois de mai et juin suivant s’étaient également inscrits dans la même tendance, inscrivant des résultats très négatifs.

Voir aussi


 

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Fédération Horlogère (FH)

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut