E-Commerce : Grand Seiko se lance dans la vente en ligne sur le marché français


Alors qu’elle ouvrait la plus grande de ses boutiques place Vendôme en juin 2020, la maison horlogère Grand Seiko poursuit son implantation en France, où les consommateurs peuvent commander leurs montres en ligne depuis le 15 décembre 2020.
En s’installant place Vendôme, la marque japonaise avait déjà fait fort à l’occasion de son soixantième anniversaire. Depuis 1960, Grand Seiko est reconnue pour la sobriété et le détail de ses modèles, minutieusement conçus à la main. La maison s’impose donc sur la place parisienne aux côtés des plus grands du secteur de l’horlogerie, à l’instar de Patek Philippe, Rolex, Jaeger-LeCoultre ou encore Blancpain.
À ce magasin du 1erarrondissement s’ajoute désormais une nouvelle boutique en ligne, offrant un large éventail de produits aux consommateurs français. Si certaines éditions limitées ne sont pas encore disponibles sur le site, la sélection s’élargira au fil du temps. L’e-shop propose par ailleurs un service de conciergerie en ligne permettant aux clients d’être mis en relation avec un conseiller Grand Seiko de la place Vendôme au cours d’un appel téléphonique ou vidéo.
Le déploiement de ce nouveau dispositif représentait une réelle nécessité pour la marque. « Depuis notre ouverture en juin, nous recevions quotidiennement des messages de nos clients demandant la possibilité de réaliser des achats en ligne. Nous sommes ravis de pouvoir offrir une nouvelle possibilité à nos clients français de nous rendre visite, même s’ils vivent loin de Paris ou ne peuvent s’y rendre aussi souvent qu’ils le souhaiteraient. Nous avons donc conçu ce site pour nos clients français de manière à leur offrir une expérience identique à celle proposée Place Vendôme, avec la facilité du shopping en ligne » expliquait le président de Grand Seiko Europe, Frédéric Bondoux.
Le lancement d’un site de e-commerce s’inscrivait également dans la politique de développement de la maison horlogère, entamée en 2017 avec la création de la Grand Seiko Corporation of America et poursuivie en 2020 avec la structuration d’une branche européenne.
Aujourd’hui, Grand Seiko est distribuée en Europe dans une soixantaine de points de vente. Or, la marque prévoit de s’implanter dans d’autres pays. « Notre rôle est de faire découvrir au plus grand nombre de clients cette marque unique qu’est Grand Seiko […] Cette boutique en ligne n’est que le début de notre voyage, et nous allons lancer de nombreuses autres alternatives omnicanales en France et en Europe dans les mois à venir » annonçait ainsi Frédéric Bondoux.
Lire aussi > HORLOGERIE SUISSE : LE MARCHÉ DOIT SAVOIR COMBINER E-COMMERCE ET VENTE EN DIRECT SELON DELOITTE
Photo à la Une : © Montredo
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…