Vous lisez en ce moment
E-Commerce : Grand Seiko se lance dans la vente en ligne sur le marché français

E-Commerce : Grand Seiko se lance dans la vente en ligne sur le marché français

Grand Seiko

Alors qu’elle ouvrait la plus grande de ses boutiques place Vendôme en juin 2020, la maison horlogère Grand Seiko poursuit son implantation en France, où les consommateurs peuvent commander leurs montres en ligne depuis le 15 décembre 2020.

 

En s’installant place Vendôme, la marque japonaise avait déjà fait fort à l’occasion de son soixantième anniversaire. Depuis 1960, Grand Seiko est reconnue pour la sobriété et le détail de ses modèles, minutieusement conçus à la main. La maison s’impose donc sur la place parisienne aux côtés des plus grands du secteur de l’horlogerie, à l’instar de Patek Philippe, Rolex, Jaeger-LeCoultre ou encore Blancpain.

 

À ce magasin du 1erarrondissement s’ajoute désormais une nouvelle boutique en ligne, offrant un large éventail de produits aux consommateurs français. Si certaines éditions limitées ne sont pas encore disponibles sur le site, la sélection s’élargira au fil du temps. L’e-shop propose par ailleurs un service de conciergerie en ligne permettant aux clients d’être mis en relation avec un conseiller Grand Seiko de la place Vendôme au cours d’un appel téléphonique ou vidéo.

 

Le déploiement de ce nouveau dispositif représentait une réelle nécessité pour la marque. « Depuis notre ouverture en juin, nous recevions quotidiennement des messages de nos clients demandant la possibilité de réaliser des achats en ligne. Nous sommes ravis de pouvoir offrir une nouvelle possibilité à nos clients français de nous rendre visite, même s’ils vivent loin de Paris ou ne peuvent s’y rendre aussi souvent qu’ils le souhaiteraient. Nous avons donc conçu ce site pour nos clients français de manière à leur offrir une expérience identique à celle proposée Place Vendôme, avec la facilité du shopping en ligne » expliquait le président de Grand Seiko Europe, Frédéric Bondoux.

 

Le lancement d’un site de e-commerce s’inscrivait également dans la politique de développement de la maison horlogère, entamée en 2017 avec la création de la Grand Seiko Corporation of America et poursuivie en 2020 avec la structuration d’une branche européenne.

 

Voir aussi


Aujourd’hui, Grand Seiko est distribuée en Europe dans une soixantaine de points de vente. Or, la marque prévoit de s’implanter dans d’autres pays. « Notre rôle est de faire découvrir au plus grand nombre de clients cette marque unique qu’est Grand Seiko […] Cette boutique en ligne n’est que le début de notre voyage, et nous allons lancer de nombreuses autres alternatives omnicanales en France et en Europe dans les mois à venir » annonçait ainsi Frédéric Bondoux.

 

Lire aussi > HORLOGERIE SUISSE : LE MARCHÉ DOIT SAVOIR COMBINER E-COMMERCE ET VENTE EN DIRECT SELON DELOITTE 

 

Photo à la Une : © Montredo

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut