Vous lisez en ce moment
[Luxus+ Magazine] Durabilité : Noma-éditions, un mobilier design et écolo

[Luxus+ Magazine] Durabilité : Noma-éditions, un mobilier design et écolo

Comme beaucoup de secteurs, celui du mobilier design subit la prise de conscience écologique des consommateurs. Les créateurs et fabricants doivent donc marier la durabilité à l’esthétique et la fonctionnalité. Parmi eux, Noma-Editions, une entreprise créée par des designers, qui propose du mobilier et des objets design haut de gamme fabriqués avec des matières recyclées et bio-sourcées.

 

Guillaume Galloy et Bruce Ribay, deux designers, ont co-fondé leur entreprise, dont la fabrication est 70% française, sur le concept de l’éco-conception. Noma-Edition, c’est “No” pour nobles et “Ma” pour matières, car l’utilisation de matériaux recyclés n’empêche pas que la création soit luxueuse. Leur credo? Faire ce qu’ils aiment tout en agissant pour un monde meilleur.

 

En effet, pour les deux créateurs, l’éco-conception n’est pas synonyme d’objets au rabais, bien au contraire, leur optique est clairement axée sur le haut de gamme. D’ailleurs, leur démarche est tout d’abord d’attirer la clientèle par la beauté, l’esthétique de leur offre, puis de dévoiler au client ce qui se cache derrière le sublime design : des matériaux provenant d’une bonne partie des déchets de la société de consommation.

 

Voir aussi


 

Le pourcentage de matériaux recyclés est discrètement indiqué sur les créations, car il est possible qu’avec une origine des matériaux clairement affichée, la clientèle visée n’aurait peut être pas prêté attention à leur beau mobilier. En effet, même si la conscience verte se répand de plus en plus, elle n’est pas assez présente pour que le critère de la durabilité soit un critère prioritaire d’achat.

Retrouvez l'article entier sur magazine.luxus-plus.com

Photo à la une : © Noma

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut