D’où vient le succès des marques de luxe sur TikTok ?

Voir la galerie

 

Après avoir lancé sa chaîne TikTok en septembre dernier, la maison française Louis Vuitton a déjà dépassé le million d’abonnés. Comment les marques de luxe parviennent-elles à une aussi grande visibilité sur TikTok ?

 

Sur le réseau social chinois TikTok, les marques de luxe connaissent un succès fulgurant. Les maisons Gucci et Dior ont franchi la barre symbolique du million d’abonnés en 2020, une communauté acquise par un flux constant de contenu posté sur leurs chaînes. Pour chaque publication, les marques obtiennent des millions de vues et réactions des internautes.

 

Prenons l’exemple de Louis Vuitton. La maison française, qui appartient au géant du luxe LVMH, a reçu au moins un million de vues sur ses quinze dernières publications. Le 6 juillet dernier, le compte TikTok de Louis Vuitton publiait une vidéo avec le groupe de k-pop BTS, qui a secoué le réseau et généré plus de 15 millions de vues.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut