Vous lisez en ce moment
D’où vient le mouvement #FatBabesInLuxury ?

D’où vient le mouvement #FatBabesInLuxury ?

Voir la galerie

Le mouvement #FatBabesInLuxury s’empare des réseaux sociaux depuis quelque temps, réclamant une plus grande diversité morphologique dans le secteur du luxe. Retour sur l’origine de ce hashtag.

 

Sur Instagram, Twitter ou encore TikTok, de nombreux internautes se sentent concernés par le mouvement émergent du #FatesBabesInLuxury, appelant à une plus grande diversité de tailles dans le milieu du luxe et notamment sur les catwalks des Fashion Week, où les mannequins grandes tailles se font encore rares.

 

Les fondatrices du mouvement

 

Tandis que dans le milieu du prêt-à-porter ou de la fast-fashion, une grande diversité de corps et de morphologies sont représentés aujourd’hui, cette volonté d’inclusivité n’est pas aussi forte pour la haute couture. C’est pourquoi, en avril dernier, Katie Sturino et Nicolette Mason ont décidé d’ouvrir le dialogue à travers le hashtag #FatBabesInluxury afin de sensibiliser le secteur sur ces problématiques.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut