Vous lisez en ce moment
Dopées par la crise, les marketplaces voient leurs ventes de produits de luxe bondir

Dopées par la crise, les marketplaces voient leurs ventes de produits de luxe bondir

Voir la galerie

Les mesures de confinement et la fermeture physique des magasins ont permis de démontrer toute la force du modèle de la marketplace dans l’industrie du luxe. En proposant des vitrines virtuelles cinq étoiles alors que le marché du luxe est à l’arrêt, les plateformes de e-commerce ont en effet vu leurs ventes grimper depuis le début de la crise sanitaire. Ce fut le cas pour le géant britannique du e-commerce de mode et luxe Farfetch mais aussi pour Luxury Soho, l’outlet en ligne pour marques de luxe d’Alibaba. La marketplace, l’opportunité à saisir à l’ère post-coronavirus ?

 

Au premier trimestre 2020, alors que les ventes au détail de produits de luxe ont été décimées par les fermetures mondiales liées au COVID-19, les plateformes de vente en ligne Farfetch et Alibaba ont connu un regain de leurs activités, des ventes trimestrielles (très) satisfaisantes et des pertes plus étroites que prévu.

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Farfetch

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut