Vous lisez en ce moment
Dior, Hermès et Louis Vuitton, en tête des marques de mode qui font le « buzz » sur Instagram

Dior, Hermès et Louis Vuitton, en tête des marques de mode qui font le « buzz » sur Instagram

Dans son rapport « Year in Review 2017 », publié hier, Instagram dévoile les noms des marques et des modèles qui ont rencontré cette année le plus de succès auprès des utilisateurs de l’application. Selon le rapport, Dior, Hermès et Louis Vuitton sont les marques de mode qui ont fait le plus de bruit sur le réseau social en 2017. 

Le rapport « Year in Review  2017» que vient de publier Instragram montre que DiorHermès et Louis Vuitton sont les marques de mode qui ont fait le plus parler d’elles sur le réseau social cette année. L’application spécialisée dans le partage de photos et de vidéos s’est appuyée sur des données comme le nombre d’abonnés, le nombre d’engagements, et les buzz pour parvenir à dresser son bilan.

Les trois marques françaises apparaissent dans presque tous les classements du rapport et culminent en haut du baromètre « Most buzzed-about designers of 2017 », autrement dit, les marques qui ont fait le plus grand bruit cette année. Dior se place en tête.

Voir aussi


Plusieurs éléments viennent justifier cette position. Tout d’abord, l’année 2017 a été marquée par un renforcement du combat pour les droits des femmes, notamment suite à l’avalanche de scandales d’abus sexuels. Le t-shirt « nous devrions tous être féministes » de Dior, créé par Maria Grazia Chiuri, a en effet été plébiscité par les internautes. Le lancement de l’image de marque « J’adior », créée en 2016 pour les accessoires et les talons aiguilles de la marque, a également contribué à faire résonner la marque à travers le réseau social.

Le classement « Most buzzed-about designers of 2017 » n’est pas le seul baromètre du rapport « Year in Review ». Ce dernier dévoile également le nom des marques les plus suivies, mais aussi celles qui ont recruté le plus grand nombre de followers dans l’année (Chanel se trouvant en pole position des deux classements), les créateurs les plus engagés (Alessandro Michele domine ici), les marques qui ont été le plus vues (Victoria Beckham en tête), et les modèles les plus populaires de l’année (Kendal Jenner au 1er rang).
​Guillaume
Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut