[vc_row njt-role-user-roles= »administrator,armember »][vc_column][vc_column_text]
Alber Elbaz s’est éteint à l’âge de 59 ans. Le créateur qui venait de lancer à Paris AZ Factory, une façon inédite de penser le luxe, est décédé des suites de la Covid-19, selon Paris Match.
C’est la direction et les collaborateurs de Richemont et AZ Factory qui ont confirmé l’annonce dans un communiqué officiel : “C’est avec un choc et une énorme tristesse que j’ai appris le décès soudain d’Alber. Alber avait la réputation bien méritée d’être l’une des personnalités les plus brillantes et les plus appréciées du secteur. J’ai toujours été impressionné par son intelligence, sa sensibilité, sa générosité et sa créativité débridée. C’était un homme d’une chaleur et d’un talent exceptionnels, et sa vision singulière, son sens de la beauté et son empathie laissent une impression indélébile” , indique Johann Rupert, Président de la société Richemont.
Il continue : « Ce fut un grand privilège d’observer Alber pour sa dernière entreprise, alors qu’il s’efforçait de réaliser ses rêves d’une « mode intelligente et attentionnée. Sa vision inclusive de la mode a permis aux femmes de se sentir belles et à l’aise en associant l’artisanat traditionnel à la technologie – des projets très novateurs qui ont cherché à redéfinir l’industrie » .
Le créateur israélo-américain, connu pour avoir fait briller la maison Lanvin pendant quatorze ans, qui venait récemment de lancer son tout dernier projet en date en partenariat avec le groupe Richemont, AZ Factory, laisse derrière lui une industrie de la mode endeuillée.
« Disparition tragique d’Alber Elbaz, grand créateur de mode et grand artiste, intensément attaché au savoir-faire, voulant l’innovation dont il comprenait toute la portée et la nécessité. Il avait tant de talent et aussi du génie. Immense tristesse » , a réagi sur Twitter le président exécutif de la Fédération de la haute couture et de la mode, Pascal Morand.
Lire aussi > L’OPTIMISME DU GROUPE RÉMY COINTREAU MALGRÉ DES RÉSULTATS EN BAISSE
Photo à la Une : © Presse[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]