Vous lisez en ce moment
David Bizet rejoint les cuisines du Peninsula Paris en qualité de chef exécutif

David Bizet rejoint les cuisines du Peninsula Paris en qualité de chef exécutif

Après avoir annoncé en mars dernier son départ de la célèbre cuisine parisienne du Taillevent, le chef doublement étoilé David Bizet a pris, au cours du mois de juin, ses quartiers dans le palace parisien The Peninsula Paris en tant que chef exécutif.

 

« Accueillir David Bizet à la tête de nos cuisines représente un grand moment d’enthousiasme pour le Peninsula Paris. Nous sommes fiers d’asseoir ainsi la position de nos restaurants en tant que lieux incontournables de la vie parisienne », déclarait Mauro Governato, Directeur Général de l’établissement.

 

Une véritable révolution a eu lieu cette année sur la scène gastronomique parisienne. David Bizet a quitté Le Taillevent, remplacé par Jocelyn Herland, pour prendre la tête des cuisines du Peninsula où il remplace Christophe Raoux, lui-même parti à l’Ecole Ducasse – Paris Campus de Meudon.

 

Un nouveau chef au parcours brillant

 

C’est avec un parcours émérite que le chef normand âgé de 42 ans rejoint les cuisines du remarquable palace de l’Avenue Kléber. En 1993, il intègre l’école hôtelière de Granville alors âgé de 15 ans. Il poursuit ensuite son apprentissage à Caen et obtient en 1997 son brevet de maîtrise. Deux ans plus tard, il rejoint la brigade du Four Seasons George V en tant que demi-chef de partie où il œuvrera pendant dix-huit ans.

 

Il est ensuite nommé chef du restaurant parisien l’Orangerie, au sein duquel il obtient en 2017 sa première étoile Michelin, après tout juste huit mois d’exercice. En 2018, David Bizet retrouve les équipes du Taillevent et le guide Michelin lui décerne sa deuxième étoile en janvier 2020.

 

Le talentueux chef normand prend ainsi les rênes de l’histoire gastronomique du Peninsula Paris où conservera comme fil conducteur « le respect de la nature, des saisons et des produits ».

 

Il usera de son talent et de son expertise pour faire évoluer l’ensemble des restaurants et laisser s’épanouir le caractère de chacun : gastronomie française au restaurant étoilé L’Oiseau Blanc, gastronomie cantonaise au LiLi et cuisine française et internationale au Lobby Restaurant.

 

Réouverture du restaurant étoilé avec une carte signée Chef Bizet

 

Voir aussi


L’occasion également pour The Peninsula Paris d’annoncer la réouverture de son restaurant L’Oiseau Blanc, offrant une vue majestueuse sur les toits de Paris. Les clients pourront découvrir et déguster tout au long de l’été, les plats d’exception imaginés par le Chef Bizet.

 

Au menu de cette carte estivale : en entrée de fines lisettes à la flamme, un tourteau à l’eau de citron ou encore un gaspacho de courgettes violon accompagné de sa burrata. Puis, un saint-pierre poché au lait fermenté, une dorade dorée au romarin, une côte de porc Ibérique ou une épaule d’agneau de l’Aveyron rôtie aux algues (pour deux personnes). Pour finir le repas en beauté, des créations délicates et gourmandes autour de la pêche, de la rhubarbe et du chocolat seront proposées à la carte.

 

 

Lire aussi > GASTRONOMIE : COMMENT LES CHEFS ÉTOILÉS ONT PRÉPARÉ LEUR REPRISE

 

Photo à la Une : © The Peninsula Paris

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut