Coty renforce son activité beauté grand public et fait appel à des talents seniors


La marque Coty a annoncé deux nouvelles nominations de talents seniors à la tête de sa division beauté grand public. Stefano Curti rejoint les rangs au poste de Chief Brand Officer, et Alexis Vaganay est nommé au poste de Chief Commercial Officer.
Cette semaine, la maison Coty a annoncé la nomination de deux nouvelles têtes pour le secteur de beauté grand public. Stefano Curti sera basé à New York et se focalise sur l’amélioration de la valeur de la marque et de son positionnement. Il sera également aux commandes des performances de la division en matière d’innovation.
Stefano Curti n’est pas étranger à l’industrie de la beauté puisqu’il y a passé 30 ans, autant aux Etats-Unis qu’en Amérique Latine. Il a occupé le poste de Global President chez Markwins Beauty Brands, a également travaillé 22 ans chez Johnson & Johnson, et a évolué dans le secteur marketing de l’entreprise jusqu’à atteindre le poste de Global President, pour la division beauté et bébé.
Alexis Vaganay, nommé au poste de Chief Commercial Officer de la filière beauté grand public de Coty, a également plusieurs années d’expériences derrière lui. En effet, Alexis Vaganay possède plus de 20 ans d’expérience, à différents postes dans le domaine de la vente et du marketing. Il ne sera pas basé à New York, à l’instar de Stefano Curti, mais à Amsterdam, au siège de Coty.
Il sera chargé de la direction des régions de Coty, en collaboration avec son homologue du luxe, et du développement de la stratégie commerciale de la division beauté grand public. Son objectif sera d’augmenter la part de marché et les revenus en maquillage, soins corporels et parfums de la division grand public. Avant ces nouvelles nominations, Alexis Vaganay était Executive Vice President, après quatre ans en tant que directeur général de la division luxe Royaume-Uni & Irlande.
Ce n’est pas la première nomination de la part de Coty ces derniers mois. Le groupe Coty avait déjà divulgué la nomination d’Isabelle Bonfanti au poste de Chief Commercial Officer de la division luxe en octobre dernier. Elle amène avec elle un bagage de plus de 30 ans d’expérience dans le développement et la transformation de marques internationales, dont 17 ans passés au sein de la division Luxe chez le géant français L’Oréal.
Elle a été rejointe par Jean-Denis Mariani, travaillant auparavant chez Guerlain, et occupant désormais le poste de Chief Digital Officer. Ces nominations de talents seniors témoignent de l’intérêt pour Coty de développer sa division beauté grand public, afin de mieux s’affirmer sur le marché, face à des géants déjà bien installés comme l’Oréal.
“La division Consumer Beauty est un pilier essentiel de notre activité. En période d’incertitude, l’industrie de la beauté grand public a une mission essentielle : c’est le lieu où les gens peuvent accéder aux dernières tendances et innovations, trouver la meilleure qualité à un prix accessible et découvrir la diversité de toutes sortes de beautés”, commente Sue Y. Nabi, PDG de Coty.
Lire aussi > NATACHA RAMSAY-LEVI QUITTE LA MAISON CHLOÉ
Photo à la Une : © Coty
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…