Vous lisez en ce moment
Coty renforce son activité beauté grand public et fait appel à des talents seniors

Coty renforce son activité beauté grand public et fait appel à des talents seniors

La marque Coty a annoncé deux nouvelles nominations de talents seniors à la tête de sa division beauté grand public. Stefano Curti rejoint les rangs au poste de Chief Brand Officer, et Alexis Vaganay est nommé au poste de Chief Commercial Officer.

 

Cette semaine, la maison Coty a annoncé la nomination de deux nouvelles têtes pour le secteur de beauté grand public. Stefano Curti sera basé à New York et se focalise sur l’amélioration de la valeur de la marque et de son positionnement. Il sera également aux commandes des performances de la division en matière d’innovation.

 

Stefano Curti n’est pas étranger à l’industrie de la beauté puisqu’il y a passé 30 ans, autant aux Etats-Unis qu’en Amérique Latine. Il a occupé le poste de Global President chez Markwins Beauty Brands, a également travaillé 22 ans chez Johnson & Johnson, et a évolué dans le secteur marketing de l’entreprise jusqu’à atteindre le poste de Global President, pour la division beauté et bébé.

 

Alexis Vaganay, nommé au poste de Chief Commercial Officer de la filière beauté grand public de Coty, a également plusieurs années d’expériences derrière lui. En effet, Alexis Vaganay possède plus de 20 ans d’expérience, à différents postes dans le domaine de la vente et du marketing. Il ne sera pas basé à New York, à l’instar de Stefano Curti, mais à Amsterdam, au siège de Coty.

 

Il sera chargé de la direction des régions de Coty, en collaboration avec son homologue du luxe, et du développement de la stratégie commerciale de la division beauté grand public. Son objectif sera d’augmenter la part de marché et les revenus en maquillage, soins corporels et parfums de la division grand public. Avant ces nouvelles nominations, Alexis Vaganay était Executive Vice President, après quatre ans en tant que directeur général de la division luxe Royaume-Uni & Irlande.

 

Ce n’est pas la première nomination de la part de Coty ces derniers mois. Le groupe Coty avait déjà divulgué la nomination d’Isabelle Bonfanti au poste de Chief Commercial Officer de la division luxe en octobre dernier. Elle amène avec elle un bagage de plus de 30 ans d’expérience dans le développement et la transformation de marques internationales, dont 17 ans passés au sein de la division Luxe chez le géant français L’Oréal.

 

Elle a été rejointe par Jean-Denis Mariani, travaillant auparavant chez Guerlain, et occupant désormais le poste de Chief Digital Officer. Ces nominations de talents seniors témoignent de l’intérêt pour Coty de développer sa division beauté grand public, afin de mieux s’affirmer sur le marché, face à des géants déjà bien installés comme l’Oréal.

Voir aussi


 

La division Consumer Beauty est un pilier essentiel de notre activité. En période d’incertitude, l’industrie de la beauté grand public a une mission essentielle : c’est le lieu où les gens peuvent accéder aux dernières tendances et innovations, trouver la meilleure qualité à un prix accessible et découvrir la diversité de toutes sortes de beautés”, commente Sue Y. Nabi, PDG de Coty.

 

 

Lire aussi > NATACHA RAMSAY-LEVI QUITTE LA MAISON CHLOÉ

 

Photo à la Une : © Coty

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut