Vous lisez en ce moment
Coty nomme un nouveau dirigeant et cède ses produits capillaires

Coty nomme un nouveau dirigeant et cède ses produits capillaires

Hier lundi, le fabricant américain de cosmétiques a nommé à sa tête Peter Harf au poste de directeur général. La signature de la cession d’une participation majoritaire de son activité de beauté et de coiffure a également été signée avec le fond d’investissement KKR. 

 

La nomination de Peter Harf, fondateur et associé de JAB Investors, marque le quatrième changement de directeur général de l’entreprise en moins de quatre ans. 

 

Il succède à Pierre Laubies, qui a démissionné après moins de deux ans à la tête du groupe américain. 

 

Le patron de la marque du luxe Jimmy Choo, Pierre Denis, remplaçant initial de Pierre Laubies ne prendra finalement pas la direction de Coty et a donné sa démission du conseil d’administration. 

 

D’autre part, le groupe américain vient également d’annoncer la signature d’un accord avec le fond d’investissement américain KKR, en vue de céder une participation majoritaire de son activité de produits capillaires dont les marques Wella, Clairol et OPI.

 

La transaction valorise les actifs concernés du groupe à 4,3 milliards de dollars et KKR détiendra ainsi 60% des actifs. 

 

Voir aussi


L’action de Coty prenait 6% dans les échanges avant l’ouverture de Wall Street.

 

 

Lire aussi > L’ORÉAL RENONCE À L’AUGMENTATION DE SON DIVIDENDE ET ALLOUE 150 MILLIONS D’EUROS À SON NOUVEAU PROGRAMME DE SOLIDARITÉ SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE

 

 

Photo à la Une : © Coty

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
1
Not Sure
2
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut