Coronavirus : Moncler fait don de 10 millions d’euros pour soutenir la construction d’un hôpital en Lombardie


Afin de soutenir le financement de la construction d’un hôpital d’urgence près de Milan, l’entreprise italienne a fait savoir, mardi 17 mars, qu’elle allait faire un don de 10 millions d’euros à la région de Lombardie.
Pour faire face à une crise sanitaire sans précédent, la région Lombardie au Nord de l’Italie s’est fixé un objectif incroyable : réaliser dans les plus brefs délais un hôpital de 20 000 mètres carrés pouvant accueillir jusqu’à 400 patients, à l’emplacement d’une ancienne foire, sur l’artère Lodovico Scarampo près de Milan. Objectif : faire face à l’afflux massif de personnes contaminées par l’épidémie de Covid-19.
La marque italienne d’origine française a très rapidement apporté son soutien à ce projet d’envergure : “J’ai manifesté à l’assesseur Giulio Gallera ma volonté de soutenir ce grand projet dès que l’idée a été suggérée et il y a désormais des certitudes raisonnables sur sa faisabilité ; nous sommes prêts à la soutenir. Je suis certain que l’équipe de la région Lombardie […] peut faire de cette grande initiative une réalité au plus vite”, a affirmé Remo Ruffini, PDG de Moncler, dans un communiqué de presse officiel le 17 mars dernier.
Et pour justifier son soutien, la marque spécialisée dans la création de doudounes haut de gamme invoque entre autres son attachement indéfectible à la métropole milanaise : “Milan est une ville qui nous a donné à tous un moment extraordinaire. Nous ne pouvons ni ne devons l’abandonner. Il est du devoir de chacun de redonner à la ville ce qu’elle nous a apporté jusqu’à présent”, a-t-il ajouté.
Un acte philanthrope salutaire de la part de l’homme d’affaires italien, président de la maison Moncler depuis 2003, qui a d’ailleurs vite été rejoint par d’autres donateurs, comme l’ancien Premier ministre Silvio Berlusconi qui a annoncé un don similaire de 10 millions d’euros à la Lombardie en vue de la réalisation du projet.
Un hôpital temporaire d’urgence spécialisé en soins intensifs devrait donc voir le jour prochainement dans la région la plus touchée d’Italie par le coronavirus. Avec pour ambition ultime de permettre une meilleure prise en charge des malades et ainsi de surmonter une crise inédite par son ampleur.
Lire aussi > Coronavirus : le gouvernement annonce des mesures d’aide aux entreprises
Photo à la Une : © Remo Ruffini / Wikipedia
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…