Vous lisez en ce moment
Coronavirus : LVMH distribue gratuitement des gels hydro-alcooliques aux autorités sanitaires

Coronavirus : LVMH distribue gratuitement des gels hydro-alcooliques aux autorités sanitaires

Face au risque de pénurie en pleine pandémie de Covid-19, le groupe de luxe LVMH a annoncé produire au sein de ses propres usines du gel hydroalcoolique « en grande quantité », avant de les distribuer gratuitement aux autorités sanitaires.

 

LVMH a annoncé dimanche 15 mars dernier mobiliser trois de ses sites de production de parfums et de cosmétiques (l’usine Dior à Saint-Jean-de-Bray, Guerlain à Chartres et Givenchy à Beauvais) pour fabriquer du gel hydroalcoolique, en vue de l’offrir aux pouvoirs publics exposés au risque de pénurie.

 

« LVMH va mettre à contribution l’ensemble des unités de production de ses marques parfums et cosmétiques en France pour fabriquer dès lundi des gels hydroalcooliques en grande quantité. Ces gels seront livrés gracieusement aux autorités sanitaires françaises, prioritairement, dès ce lundi, à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (APHP) » a indiqué le groupe dans un communiqué.

 

Chose dite, chose faite. Le lendemain, lundi 16 mars, les gels ont gracieusement été livrés à 39 hôpitaux de l’Assistance Publique-Hôpitaux à Paris. Au total, c’est douze tonnes de gel, soit environ 120 000 flacons, qui doivent être fabriqués et distribués cette semaine. Et en quantité plus massive encore, si besoin est : « Notre engagement sera maintenu le temps nécessaire, en lien avec les autorités sanitaires », précise le géant du luxe.

 

Un geste salué par l’établissement public de santé parisien qui connaissait des tensions d’approvisionnement ces derniers jours sans toutefois aller jusqu’à la rupture de stock : “L’APHP remercie LVMH de sa proposition de fabriquer et distribuer gratuitement des gels hydroalcooliques” a réagi l’établissement sur son compte Twitter.

 

Une prise de décision très rapide – « proposé samedi soir par LVMH  […] et concrétisée dimanche après-midi » selon un porte-parole du numéro un mondial du luxe – et qui n’a manqué d’entrainer une réaction en chaine de la part d’autres grands groupes de mode, comme les groupes italiens Benetton et Armani qui ont tous deux annoncé des dons de plus d’un million d’euros pour soutenir les hôpitaux et autres en Italie.

 

Les géants Microsoft et Amazon ont eux chacun donné un million de dollars pour financer la recherche américaine contre le coronavirus et mettre des outils de diagnostic à disposition des autorités de santé aux États-Unis.

 

Voir aussi


L’Oréal devrait même annoncer des mesures similaires au groupe LVMH dans les prochaines heures.

 

En ces temps difficiles, et face à une crise sanitaire sans précédent, il est certain que l’union fait et fera la force.

 

Lire aussi > Coronavirus : annulation en série des défilés croisière

 

Photo à la Une : © Bernard Arnault / Wikipédia

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut