Vous lisez en ce moment
Coronavirus : les soldes, une question de survie, estime le patron des Galeries Lafayette

Coronavirus : les soldes, une question de survie, estime le patron des Galeries Lafayette

Le directeur général des Galeries Lafayette, de BHV Marais et de la Redoute, Nicolas Houzé, plaide pour le maintien des soldes d’été 2020, le plus tôt possible.

 

Le groupe compte sur les soldes d’été, un levier important pour relancer l’activité et limiter la casse suite à l’épidémie mondiale de coronavirus. Mais le report des dates de ces dernières, proposé par Bercy, n’enchante pas le directeur général, favorable à un décalage beaucoup plus limité.

 

La période des soldes d’été devant se dérouler du 24 juin au 28 juillet, il semble malgré tout difficile de les maintenir dans le cadre du déconfinement progressif. 

 

Nicolas Houzé explique donc qu’une reprise lente pèsera sur les revenus de l’année 2020, et confirme que le groupe devrait perdre environ 1 milliard d’euros de chiffre d’affaire. 

 

Le groupe attend la réouverture, prévue au 11 mai, de ses magasins et plus particulièrement celui du boulevard Haussmann. 

 

Il se retrouve également pénalisé par l’absence des touristes à Paris, alors qu’ils représentent la moitié de sa clientèle. 

 

Ainsi, le bilan est déjà très lourd pour les Galeries Lafayette et un retour à la normale de ses activités semble très long. Nicolas Houzé ne voit pas de changements et ni de retour à la normale pour son magasin avant la deuxième moitié de l’année prochaine. 

 

Pour rappel, le CCF, Confédération des commerçants de France proposait, le 2 avril dernier un report d’au moins un mois des soldes d’été. 

Voir aussi


 

Les commerçants indépendants évoquent toutefois des craintes face à la grande distribution, comme le rapporte BFM : Aux inquiétudes concernant la fermeture de leurs commerces s’ajoute l’angoisse de voir apparaître des politiques de rabais agressives de la part des grands acteurs du commerce, qui promettent déjà des promotions de grande ampleur

 

 

 

Lire aussi > Déconfinement : les pâtisseries Pierre Hermé à nouveau disponibles en région parisienne

 

Photo à la Une : © Galeries Lafayette

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut