Vous lisez en ce moment
Coronavirus : L’édition de la Fiac 2020 prévue à Paris est annulée

Coronavirus : L’édition de la Fiac 2020 prévue à Paris est annulée

La FIAC, la plus grande manifestation internationale dédiée à l’art moderne et contemporain, a annoncé l’annulation de son édition 2020, initialement prévue au Grand Palais du 22 au 25 octobre.

 

« Cette décision est le fruit des nombreux et constants échanges entre l’organisation et ses exposants, visiteurs, collectionneurs et partenaires ces dernières semaines » , peut-on lire dans un communiqué publié hier lundi.

 

« Malgré une profonde détermination à mettre en place, cette année encore, le grand rendezvous de l’art contemporain et moderne qu’est la FIAC, et un travail sans relâche pour surmonter les nombreuses difficultés induites par la crise sanitaire, l’organisation considère qu’elle n’est pas en mesure de proposer un événement à la hauteur des attentes et des ambitions de ses exposants et visiteurs » , explique l’organisation.

 

Cette décision concerne la FIAC au Grand Palais, mais aussi dans ses sites Hors les Murs, le Petit Palais, le Jardin des Tuileries, le Musée national Eugène-Delacroix, la Place Vendôme et la Place de la Concorde.

 

Dans ce contexte, la FIAC s’est engagée à rembourser aux exposants 100% des sommes déjà versées.

 

Nombreux étaient pourtant ceux qui osaient encore y croire, en pensant même que la Fiac pourrait être repoussée en novembre, pour s’associer à Paris Photo prévue à cette date.

 

C’est en tous cas le bruit qui circulait dimanche, à quelques heures de la fermeture d’Art Paris, qui a réunit 112 galeries de quinze pays au Grand Palais, et ce malgré le report de son édition de fin avril-début mai à septembre 2020.

 

Voir aussi


Mais la directrice de Paris Photo Florence Bourgeois dit encore y réfléchir et ne veut dire mot sur sa tenue. Il reste encore deux mois où tout peut encore changer.

 

A noter que la 47e édition de la FIAC se tiendra du 21 au 24 octobre 2021 au Grand Palais Éphémère au Champ-de-Mars.

 

Lire aussi > KERING : ULYSSE NARDIN ET GIRARD-PERREGAUX SUPPRIMERONT 100 POSTES D’ICI FIN SEPTEMBRE

 

Photo à la Une : © Fiac

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut