Vous lisez en ce moment
Coronavirus : Ferrari suspend sa production de voitures jusqu’à nouvel ordre

Coronavirus : Ferrari suspend sa production de voitures jusqu’à nouvel ordre

Après Lamborghini et Fiat, c’est au tour de Ferrari d’annoncer la fermeture de ses deux principales usines en Italie. Pour cause, de graves ruptures d’approvisionnement du fait de la propagation du Covid-19 sur le territoire nationale.

 

Alors que l’Italie est à l’arrêt complet depuis plus d’une semaine avec plus de 20.000 cas de contaminations au coronavirus, les grands groupes et entreprises souffrent de difficultés d’approvisionnement, menaçant ainsi de rompre leur chaîne de production.

 

Ces écueils n’ont pas tardé à concerner le constructeur automobile italien Ferrari, jusqu’alors épargné : « Ferrari a rencontré les premières sérieuses difficultés dans sa chaîne d’approvisionnement, qui ne permettent pas d’assurer la continuité de production », se justifiait-il dans un communiqué.

 

La prestigieuse marque au cheval cabré annonçait alors samedi 14 mars dernier la suspension de sa production de voitures de sport dans ses usines de Maranello et de Modène dans la région d’Émilie-Romagne mais aussi de sa production de voitures de course de Formule 1, et ce jusqu’au 27 mars prochain.

 

Une annonce qui intervient en même temps que l’annulation des Grands Prix automobile de Formule 1 (dont le Grand Prix Australie 2020 initialement prévu ce week-end), et qui est d’autant plus déchirante que la marque, après avoir sorti de nouveaux modèles dont des séries limitées, annonçait une progression de ses ventes de 10% en 2019 avec un chiffre d’affaires en hausse de 3,7 milliards d’euros.

 

Face à l’épidémie de Covid-19 qui menace de plus en plus férocement l’Italie, la famille Agnelli – propriétaire du groupe Fiat Chrysler et de Ferrari – a alors déclaré mardi 17 mars faire un don de 10 millions d’euros au Département de la Protection Civile : « La famille Agnelli a fait un don de 10 millions d’euros pour soutenir la crise de Covid-19. Ferrari, avec les autres sociétés du groupe EXOR, fournit du matériel médical d’urgence. Ferrari, EXOR et la famille Agnelli sont unis contre le coronavirus » pouvait-on lire hier après-midi sur leur compte Twitter.

Voir aussi


 

À Louis Camilleri, président-directeur général de la marque, de conclure sur une note optimiste :  « Ferrari pense naturellement à ses clients et à ses fans, et c’est pour eux que nous serons prêts à un grand redémarrage« , notamment grâce aux aides financières promis par le gouvernement italien dans les prochains jours.

 

Lire aussi > Ferrari échappe à la crise de l’automobile

 

Photo à la une : © Ferrari / Facebook

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut