Vous lisez en ce moment
Confinement : la Maison Alexander McQueen lance un nouveau projet créatif

Confinement : la Maison Alexander McQueen lance un nouveau projet créatif

Alors que le monde de la mode et du luxe multiplie les initiatives, la maison britannique Alexander McQueen a, à son tour, lancé un projet collaboratif via ses réseaux sociaux pour inciter à la créativité malgré la période de confinement.

 

Après Olivier Rousteing et Balmain, c’est au tour de la célèbre maison de couture anglaise Alexander McQueen d’inviter sa communauté à développer sa créativité artistique dans un contexte inédit de confinement et de distance sociale.

 

Chaque semaine, les millions d’abonnés de la maison sont invités à réinterpréter, depuis leur domicile, les créations phares de la maison de couture. Et pour sa première édition, Alexander McQueen a invité à réaliser un dessin autour d’une des créations les plus marquantes de ses dernières saisons : la théâtrale et volumineuse robe “Red Rose” de Sarah Burton, styliste et directrice artistique des studios Alexander McQueen.

 

« Chaque semaine, nous vous demanderons de faire partie de notre communauté créative, en travaillant ensemble depuis chez vous sur une série de projets, parfois avec l’inspiration de l’équipe et des collaborateurs de McQueen sous forme de tutoriels numériques. Cette semaine, nous vous invitons à dessiner avec nous la robe « Rose » automne/hiver 2019. » expliquait la maison ce mercredi 1er avril sur les réseaux sociaux.

 

Le public doit donc choisir son look préféré et le redessiner, le colorier ou le réinterpréter puis le partager (jusqu’au lundi 6 avril 2020) sur les réseaux sociaux en prenant soin de tagger @AlexanderMcQueen et d’inclure le hashtag #McQueenCreators. La meilleure création aura la chance d’être mise en avant par la célèbre maison de mode britannique.

 

Selon une déclaration de la marque, les futurs projets pour la communauté incluront même « la création en 3D et la broderie à domicile« , parmi d’autres initiatives qui seront annoncées via les canaux sociaux.

 

Un défi artistique qui s’adresse aux curieux comme aux experts de mode et qui a pour vocation de faire vivre des expériences créatives nouvelles, à une période où l’inventivité et la productivité sont bridées par la pandémie de coronavirus.

 

Voir aussi


Un projet participatif qui montre aussi la volonté de la marque de se rapprocher de sa communauté virtuelle pour maintenir un contact étroit avec elle malgré la crise.

 

 

 

Lire aussi > Salvatore Ferragamo conçoit un jeu sur instagram et facebook destiné aux amateurs de mode

 

Photo à la une :  © Alexander McQueen

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut