Vous lisez en ce moment
Confinement à Paris : Comment les grands magasins s’adaptent-ils à la réouverture ?

Confinement à Paris : Comment les grands magasins s’adaptent-ils à la réouverture ?

Sapin Galeries Lafayette
Voir la galerie

Tout juste un mois avant le réveillon de Noël, Emmanuel Macron a annoncé la réouverture de tous les commerces le samedi 28 novembre 2020. Ainsi, les grandes enseignes de luxe rouvriront leurs portes dès ce week-end à Paris.

 

L’éclairage des 400 platanes qui ornent les Champs-Élysées fait écho aux espoirs récents suscités par l’allocution présidentielle du 24 novembre 2020. Malgré son coût de 800 000 euros, l’illumination des Champs-Élysées était perçue comme indispensable par l’association des commerçants de l’avenue. Pour le directeur du Comité Champs-Élysées, Jean-Noël Reinhardt, « Il était hors de question d’éteindre les Champs et de priver les Parisiens de ce moment si particulier qui lance la saison des fêtes de fin d’année. » Alexandre Liot, directeur des Galeries Lafayette du boulevard Haussmann, affirme de la même façon vouloir « offrir un Noël plus beau que jamais. » Trônant sous la coupole des Galeries, le traditionnel sapin de Noël a donc été installé et n’attend plus que l’admiration des futurs clients.

 

Les passants auront cela dit déserté les Champs-Élysées pendant de très longs mois, aussi les chiffres à venir de la saison ne compenseront pas les pertes de certaines marques de luxe qui connaissent déjà des dépôts de bilan. Le groupe Printemps vient par exemple d’annoncer la fermeture de quatre magasins, à Paris, au Havre, à Strasbourg et à Metz. Trois autres établissements de la chaîne Citadium, appartenant aussi au groupe, fermeront également leurs portes. Au total, ce ne sont pas moins de 450 emplois qui seront supprimés. Cette situation est bien sûr liée à la Covid-19 et à l’absence de touristes étrangers à Paris, alors que le Printemps du boulevard Haussmann s’était justement repositionné sur les produits de luxe à destination des clients internationaux.

 

Voir aussi

Bourse de Paris

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant-première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ?<strong> <a href= »https://luxus-plus.com/en/my-account/ »>Connectez-vous</a></strong>.

Photo à la Une: © Pinterest

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut