Vous lisez en ce moment
Clarins : inauguration d’une nouvelle boutique dans le Marais

Clarins : inauguration d’une nouvelle boutique dans le Marais

La maison Clarins vient d’inaugurer une nouvelle boutique dans le quartier du Marais à Paris. Cette dernière rentre dans le nouveau concept de la maison crée il y a maintenant un an et inauguré la première fois dans le Marais : les boutiques éco-conçues.

 

Cette idée de boutique éco-conçue a émergé d’avis de clientes et leur idée qu’elles ont de la boutique de demain, dans le pop-up store expérimental Clarins Lab. Désignée par l’agence parisienne Workshop, cette boutique atypique recouverte de lambris en hêtre clair éco-certifié et optimisé en éclairage LED a tout pour ravir la nouvelle clientèle.

 

« Les clientes ont adoré participer et donner leur avis. Elles nous ont confirmé que les messages étaient clairs, que les expériences proposées leur donnaient envie de venir et de revenir », raconte la directrice générale Katalin Berenyi, qui ajoute : “En visitant un magasin Clarins nouveau concept, la cliente va pouvoir expérimenter les différents piliers de la marque, interagir avec les plantes, découvrir l’expertise du toucher professionnel et s’engager avec nous pour une beauté responsable. “

 

Cette beauté responsable se traduit par l’utilisation d’ingrédients biologiques à 85 % et de matériaux recyclés et recyclables, reprenant une idée d’économie circulaire, très en vogue dans le luxe ces derniers temps. La démarche respecte un protocole éthique et respectueuse de l’environnement : elle soutient notamment le challenge Plastic Odyssey, un catamaran laboratoire fonctionnant grâce à l’énergie de déchets plastiques non recyclables.

 

Les clientes peuvent également confectionner leur propre élixir pour la peau, en mixant les formules : “ Au-delà du concept, la qualité et l’expertise des équipes sont un élément clé pour nos clientes, très fidèles à la marque, attachées à cette relation de confiance unique qui s’établit avec leur conseillère, à cet accompagnement professionnel, personnalisé et régulier. “

 

Entre les soins express ou prolongés, un accompagnement de choix et la programmation d’évènement tout au long de l’année comme des Beauty Cafés, la démarche s’inclut dans une individualisation du service, on souhaite rester proche de la clientèle. “ Nous mettons également en place des services omnicanaux, le call & collect, les consultations et les ateliers à distance avec Clarins & Moi. “

 

En terme de disposition, les nouveaux produits ne doivent pas assombrir les classiques de la marque comme le Double Sérum, l’Eau Dynamisante ou les fameuses huiles, à l’origine de la saga Clarins “Tous nos produits sont soumis à un cycle de développement très exigeant, dit d’Innovation permanente. En conséquence, ils sont toujours plus responsables que les générations qui les précèdent.”

Voir aussi

 

Une toute nouvelle expérimentation au service du client, renforçant l’importance de l’expérience magasin en ces temps difficiles.

 

LIRE AUSSI > COSMETIQUE ET HOTELLERIE DE LUXE : UN AUDACIEUX MARIAGE 

 

Photo à la Une : © GettyImages

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut