Vous lisez en ce moment
Champagne : la maison Ruinart a dominé les recherches sur Google en 2020

Champagne : la maison Ruinart a dominé les recherches sur Google en 2020

Voici arrivée la période préférée des maisons de champagne, leur production étant la boisson par excellence des fêtes de fin d’année. À la tête de ces dernières pour les français ? La plus ancienne maison de Champagne : Ruinart, selon l’étude annuelle de SEMrush. 

 

L’histoire commence en 1729 lorsque Nicolas Ruinart créa la toute première maison de champagne à Reims, ce qui lui conféra sa position de plus ancienne maison de champagne. Celle-ci rejoint le groupe LVMH en 1976 et se troue désormais au coté de Moët et Chandon, Krug et Veuve Cliquot.

 

Récemment et à l’occasion des fêtes de fin d’année, un spécialiste du marketing digital SEMrush nous a confectionné le classement des marques de champagne les plus « googlisées » en 2020 en France. Avec une moyenne de 41 040 recherches par mois en 2020 la maison Ruinart représente ainsi la marque de champagne la plus recherchée par les internautes français sur Google. La marque se hausse ainsi devant Veuve Cliquot (19 490), dont le nombre de recherches peut être quasiment divisé par 2, et devant Collet (8 710). 

 

Le résultat n’est pas surprenant puisque l’année dernière la même étude avait affiché comme résultats : 28 173 recherches mensuelles pour Ruinart qui avait remporté la compétition haut la main, suivie de Roederer avec 16 427 recherches et Veuve Clicquot avec 14 764. 

 

Sa position de favori n’est pas nouvelle et a été confirmée mainte et mainte fois, à titre d’exemple, une étude de Promise / Panel On The Web en 2014 avait demandé à 1.605 Français quel était leur champagne idéal. Le sondage ne se fondait pas uniquement sur le goût mais également sur l’image que s’en faisait les Français, qu’ils en aient déjà bu ou non. Et à la tête du classement : Ruinart qui était le premier choix toutes catégories confondues ( hommes, femmes, jeunes, séniors..). 

 

La maison, tant appréciée par le pays du vin à bulle, est connue notamment pour ses démarches éco-responsables depuis des années. Elle avait donc fait des choix radicaux pour les mettre en œuvre tel que la décarbonisation maximum de sa production. Les ventes commerciales de champagne depuis 6 ans, ne se font plus par avion, et cela sans exception. Les livraisons jusqu’au dernier kilomètre respectent la logique d’une logistique verte grâce à une collaboration avec la start-up « Vert chez vous ». 

 

Mais c’est cet été que la maison a fait un grand pas en avant en stoppant totalement la production de coffrets en carton et en les remplaçant par un étui “seconde peau”. C’est en entrant donc dans son 4ème siècle d’existence qu’elle accélère son engagement pour la préservation des sols vivants ainsi que la transmission des savoir-faire et de la culture.

 

D’ailleurs, pour celle-ci, “Le développement durable, au-delà d’une nécessité, est pour la Maison Ruinart une source d’innovation, un moteur créatif”.

Voir aussi


 

Deux années de recherche et développement permettent ainsi à Ruinart d’envelopper son élixir d’un étui 100% papier, entièrement recyclable et exactement moulée à la forme du flacon. Cet étui sans plastique, ni colle est par ailleurs 9 fois plus léger que les précédents. Il se compose de fibres naturelles de bois provenant de forêts européennes éco-gérées, en puisant l’eau avoisinante avant de la restituer à 91% sans l’altérer.

 

Cette nouvelle création durable a remporté d’ors et déjà 8 prix en Europe notamment Le Grand Prix Stratégie du Luxe 2020 le 16 décembre dernier. Ont ainsi été récompensées à la fois son design, ses innovations techniques et ses résultats en matière environnementale.

 

Lire aussi > MAISON RUINART : LES INVENDUS DU CELEBRE BRUNCH DE LA MAISON REMOISE DISPONIBLES SUR L’APPLICATION TOO GOOD TO GO

 

Photo à la Une : © Seconde peau Ruinart

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut