Mode : Ces nouvelles maisons où mères et filles s’associent


Chez les nouveaux duos de créatrices, une tendance s’affirme depuis quelques saisons: les entreprises familiales fondées par une mère et sa fille. Retour sur les plus grands succès de ces duo mères-filles.
House of Aama
© House of Aama
Depuis 2015, le duo mère-fille que forment Rebecca Henry et Akua Shabaka a conquis la côte ouest-américaine. C’est dans la ville de Los Angeles, en Californie, que le duo familial partage son “expression spirituelle du duo créatif mère-fille sous forme matérielle”, à travers des pièces uniques et colorées, s’adressant autant aux hommes qu’aux femmes. Sous le nom House of Aama, les deux femmes célèbrent la beauté et l’héritage de l’Afrique.
Maison Cléo
© Maison Cléo
Une mère surnommée Cléo en référence à Cléopâtre, pour son style rappelant la reine égyptienne, et sa fille Marie, sont à l’origine de la nouvelle marque française Maison Cléo. Cléo est couturière diplômée, tandis que Marie baigne dans la mode depuis toujours. Après trois ans chez Vestiaire Collective, elle décide de s’associer à sa mère et de fonder une maison à partir de leur passion commune: la mode. Un savoir-faire français accessible à tous et respectueux de l’environnement est au cœur des exigences de ces créatrices qui proposent uniquement des pièces faites main.
De Lana
© de Lana
La maison de Lana by MT, nouvelle née sur le marché du slow-fashion belge, propose des pulls en laine sur-mesure et faits main à partir de 275€. Fondée en 2017 par Macarena Toro et sa fille Camille, qui a auparavant travaillé pour l’Oréal, cette entreprise familiale se passionne pour la laine de génération en génération, avec un grand-père qui travaillait déjà la laine dans les années 50, au sud du Chili.
Bernadette
© Bernadette
Dans la ville d’Anvers, les jolies robes à fleurs de Bernadette, décrites par le magazine Vogue britannique comme “des fleurs qui pétillent”, font fureur depuis quelque temps. Ce duo fleuri qui habille les printemps belges est composé de Charlotte de Geyter, diplômée de l’académie royale des beaux-arts d’Anvers, et de sa mère Bernadette, anciennement acheteuse pour la maison Ralph Lauren.
Lire aussi > VALENTINO, FENDI, CHANEL, VIKTOR & ROLF : LE MARIAGE EST À L’HONNEUR POUR CETTE SEMAINE DE LA HAUTE COUTURE À PARIS
Photo à la Une: © House of Aama
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…