Mode : Ces nouvelles maisons où mères et filles s’associent

Chez les nouveaux duos de créatrices, une tendance s’affirme depuis quelques saisons: les entreprises familiales fondées par une mère et sa fille. Retour sur les plus grands succès de ces duo mères-filles.

 

House of Aama

 

© House of Aama

 

Depuis 2015, le duo mère-fille que forment Rebecca Henry et Akua Shabaka a conquis la côte ouest-américaine. C’est dans la ville de Los Angeles, en Californie, que le duo familial partage son “expression spirituelle du duo créatif mère-fille sous forme matérielle”, à travers des pièces uniques et colorées, s’adressant autant aux hommes qu’aux femmes. Sous le nom House of Aama, les deux femmes célèbrent la beauté et l’héritage de l’Afrique.

 

Maison Cléo

 

© Maison Cléo

 

Une mère surnommée Cléo en référence à Cléopâtre, pour son style rappelant la reine égyptienne, et sa fille Marie, sont à l’origine de la nouvelle marque française Maison Cléo. Cléo est couturière diplômée, tandis que Marie baigne dans la mode depuis toujours. Après trois ans chez Vestiaire Collective, elle décide de s’associer à sa mère et de fonder une maison à partir de leur passion commune: la mode. Un savoir-faire français accessible à tous et respectueux de l’environnement est au cœur des exigences de ces créatrices qui proposent uniquement des pièces faites main.

 

De Lana

 

© de Lana

 

La maison de Lana by MT, nouvelle née sur le marché du slow-fashion belge, propose des pulls en laine sur-mesure et faits main à partir de 275€. Fondée en 2017 par Macarena Toro et sa fille Camille, qui a auparavant travaillé pour l’Oréal, cette entreprise familiale se passionne pour la laine de génération en génération, avec un grand-père qui travaillait déjà la laine dans les années 50, au sud du Chili.

 

Voir aussi

Bernadette

 

© Bernadette

 

Dans la ville d’Anvers, les jolies robes à fleurs de Bernadette, décrites par le magazine Vogue britannique comme “des fleurs qui pétillent”, font fureur depuis quelque temps. Ce duo fleuri qui habille les printemps belges est composé de Charlotte de Geyter, diplômée de l’académie royale des beaux-arts d’Anvers, et de sa mère Bernadette, anciennement acheteuse pour la maison Ralph Lauren.

 

Lire aussi > VALENTINO, FENDI, CHANEL, VIKTOR & ROLF : LE MARIAGE EST À L’HONNEUR POUR CETTE SEMAINE DE LA HAUTE COUTURE À PARIS

 

Photo à la Une: © House of Aama

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut