Vous lisez en ce moment
Céline signe le Compression project, des colliers façon statuette des César

Céline signe le Compression project, des colliers façon statuette des César

Hedi Slimane, directeur artistique de la maison Céline dévoile une édition limitée de colliers représentant la statuette des César, en collaboration avec la Fondation César.

 

Céline crée un pont entre l’art et la joaillerie avec un pendentif exceptionnel. Au total cent pièces vermeil et cent pièces en argent.

 

Hedi Slimane rend hommage au travail du sculpteur César dont l’œuvre s’inscrit au cœur du septième art grâce à la compression d’une voiture devenue la fameuse statuette qui, depuis 1976, récompense le monde du cinéma au cours de la Cérémonie des César.

 

© Céline

 

« En tant que fondation artistique, nous avons une mission, celle de faire vivre les œuvres et l’esprit de César. C’est très important pour moi d’apporter le travail de César à un nouveau public, hors des musées, hors des galeries, et pas seulement à un public d’art » , affirmait Stéphanie Busuttil-Janssen Présidente de la Fondation César.

 

Ce bijou, individuellement numéroté est préservé au sein d’un écrin estampillé de la signature de l’artiste.

 

Voir aussi


Artiste phare des années 1970, César est une véritable source d’inspiration pour le directeur artistique de la maison Céline. Une belle rencontre entre l’art et la joaillerie, qui affirme une nouvelle fois la vision de la maison et son ancrage dans les années 1970.

 

 

Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] CÉLINE SIGNE UNE COLLECTION CAPSULE SPÉCIALE « FRENCH RIVIERA » À L’OCCASION DE LA RÉOUVERTURE DE SA BOUTIQUE À SAINT TROPEZ

 

Photo à la Une : © Céline

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut