Vous lisez en ce moment
Cartier renoue avec ses classiques lors de sa nouvelle campagne

Cartier renoue avec ses classiques lors de sa nouvelle campagne

La maison de luxe Cartier profite de ce début d’année 2021 pour retracer l’histoire de la marque à travers ses créations les plus emblématiques.

 

Pour sa dernière campagne intitulée la Culture du design, Cartier a souhaité célébrer l’héritage de la maison, en présentant toutes les créations qui ont marqué son histoire. Si les collections Panthère et Santos ont déjà été mises à l’honneur lors de précédentes campagnes, celle-ci prévoit de rendre hommage aux objets les plus iconiques signés Cartier.

 

 

Nous sommes très fiers de présenter la Culture du design. Nous l’avons nommée ainsi parce qu’il était important pour nous de mettre en exergue cette culture du design, qui est le point de départ de notre démarche créative, qui fait partie intégrante de l’unicité de la Maison Cartier”, explique Arnaud Carrez, Directeur international Marketing & Communication de Cartier.

 

Le haut joaillier français réunit ainsi les bijoux et montres qui ont façonné la marque et leur rend hommage à l’occasion de cette nouvelle campagne. Les bracelets Love et Juste un clou, parmi les plus célèbres créations de la maison, constituent une grande partie de son histoire. Le bracelet Love a été créé en 1969 et Juste un clou en 1971 aux États-Unis par le dessinateur italo-américain Aldo Cipullo.

 

Cartier a toujours eu cette ouverture sur le monde, qui constitue son ADN. Se nourrir de cultures internationales et aller à la rencontre de talents du monde entier, c’est le credo de nos icônes et de bon nombre de nos créations qui ont vu le jour tout au long du XXe siècle”, raconte Arnaud Carrez.

 

L’intemporel bracelet Love de Cartier est la pièce de joaillerie la plus recherchée sur Google. Après avoir traversé les âges, sa popularité ne se perd pas, et ce symbole du lien amoureux continue de séduire. Ses motifs “tête de vis” et ses deux joncs en or forment une alliance d’élégance et de modernité, qui habille les poignets sans distinction de genre.

 

 

C’est une création transgénérationnelle qui a la particularité de convenir aux femmes comme aux hommes. Un aspect qui se retrouve dans bon nombre de pièces de joaillerie chez Cartier. Notre frontière est peu étanche entre masculinité et féminité”.

 

Depuis sa création, la maison Cartier montre une résilience sans faille, et affiche une belle réussite au bilan de l’année 2020, grâce à un passage au numérique parfaitement orchestré. Avec des taux de croissance plus que satisfaisant sur sa plateforme de e-commerce et 270 boutiques réparties dans le monde, Cartier s’impose sur le marché mondial du luxe comme l’un des principaux leaders de la joaillerie, l’horlogerie et la maroquinerie.

 

« L’année 2020 a confirmé la force et la désirabilité de la Maison Cartier. Elle continue de renforcer son image et fait preuve de dynamisme, indispensable dans le contexte actuel. La campagne la Culture du design a une saveur particulière parce qu’elle rentre en résonance avec notre époque« , appuie Arnaud Carrez.

 

Voir aussi
Larry Jay

Cartier reste également fidèle à ses engagements, avec par exemple ses expositions à Cartier Philanthropie, la Cartier Women’s Inititiative, ou encore le fonds Cartier for Nature, intégralement financé par la maison, qui prévoit soutenir des projets favorisant la protection de l’environnement et la biodiversité.

 

Nous ferons des zooms sur certains codes fondateurs et structurants de ces objets. Un aspect distinctif et différenciant par rapport aux campagnes précédentes, car les créations seront étudiées de manière individuelle. Sur le plan digital, nous allons aborder le savoir-faire autour de ces collections iconiques et mettre en scène l’héritage de la Maison de manière contemporaine”, précise la maison.

 

 

À noter que la maison Cartier prévoit déjà plusieurs projets pour l’année 2021, comme l’exposition universelle Dubaï 2020, qui présentera un pavillon dédié aux femmes du monde entier, la grande exposition de la collection Cartier à Paris, sans oublier son partenariat avec la Triennale de Milan, signé pour huit ans, et qui permettra à la Fondation Cartier d’exposer de façon permanente.

 

Lire aussi > UNE NOUVELLE COLLECTION D’OBJETS DE MAISON SIGNÉE CARTIER

 

Photo à la Une : © Cartier

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut