Vous lisez en ce moment
Cartier : les nouveautés de la collection Clash

Cartier : les nouveautés de la collection Clash

Après le lancement au mois d’avril 2019 de sa collection intitulée “Clash”, la maison Cartier fait aujourd’hui son retour avec de nouvelles pièces en or blanc ou gris, et aux couleurs turquoises de l’amazonite.

 

Les nouvelles pièces de la collection Clash seront disponibles ce mois-ci. La maison Cartier poursuit le mélange rock-chic de la collection, en déclinant ses modèles en or blanc et or gris. Les perles corail ayant été remplacées par l’amazonite.

 

Avec un prix d’entrée de la collection de 2060€ pour une bague, le joaillier a clairement pour objectif de toucher une clientèle plus jeune.

 

 

Les bracelets, bagues, colliers et boucles d’oreilles gardent les lignes pures caractéristiques, mais de nouveaux picots font leur apparition, notamment sur les boucles d’oreille, confirmant l’originalité de la collection.

 

Mais pourquoi Clash? “Notamment parce qu’il y a cette dualité entre les formes pointues et les formes rondes. Mais il y a bien sur une notion de confort,” expliquait Pierre Rainero, Directeur de l’image et du patrimoine de Cartier. 

 

Ce nom évocateur, représente aussi un nouveau chapitre pour le joaillier d’excellence, alliant des pièces aussi esthétiques que désinvoltes.

 

 

Jouant la carte des contrastes, cette collection se veut pour autant portable tous les jours. 

 

Composée de bracelets, bagues, colliers ou encore boucles d’oreille, ces pièces à la fois fortes et délicates, sont très discrètes dans leur version or, et au contraire plus excentriques une fois ornées de diamants, ou en édition corail. 

 

Voir aussi


Constituée de maillages, clous, boules et picots, la collection résume la maîtrise et le savoir faire traditionnel de la maison Cartier, le tout avec une pointe d’audace. 

 

A noter aussi que ces bijoux, à la fois pointus, doux au toucher et mobiles, ont été élaborés à partir de maquettes et non de dessins. 

 

 

Lire aussi > Louis Vuitton Horlogerie dévoile une version futuriste de sa tambour

 

 

Photo à la une : © Cartier 

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut