By Terry fait appel à Widen pour accélérer son passage au digital


La marque de maquillage et de cosmétiques haut de gamme By Terry a conclu un partenariat avec la société américaine Widen afin de faciliter son passage au numérique.
La marque By Terry se spécialise dans les secteurs des maquillages, des soins de la peau et des parfums de luxe primés. Fondée par Terry de Gunzburg, les produits de By Terry infusent des ingrédients de soins de la peau, tels que l’acide hyaluronique ou la rose, dans des formules de maquillage de luxe pour parfaire le teint.
Le fournisseur de technologie de gestion des actifs numériques, Widen, a annoncé que la marque de maquillage et de cosmétiques haut de gamme By Terry a choisi Widen pour l’aider dans sa gestion numérique. Dans le cadre de ce partenariat, By Terry aura accès au logiciel de gestion des actifs numériques de Widen, le Widen Collective, pour accélérer et étendre la portée numérique de la marque de cosmétiques.
La décision stratégique de By Terry de transformer numériquement sa technologie et ses processus arrive à point nommé, la croissance du marché étant estimée à près de 80,5 milliards de dollars américains d’ici 2024. Présent dans 40 pays, l’expert beauté By Terry était à la recherche d’une solution pour gérer ses actifs numériques pour accélérer la transformation numérique de l’entreprise et améliorer les processus d’organisation interne.
Auparavant, By Terry utilisait un serveur local pour gérer ses actifs numériques, notamment ses photos, vidéos, bannières et créations graphiques, mais cela présentait des inconvénients : il était difficile de gérer et de trouver la bonne version d’un actif, et les équipes distantes ne pouvaient pas accéder au serveur local.
« Il y a trois ans, nous avons commencé la numérisation de l’entreprise. Nous avons accéléré la présence de By Terry en ligne par le biais de notre site web, et également par l’intermédiaire des détaillants en ligne, mais nous devions également transformer notre façon de travailler, du développement de nouveaux produits et du marketing aux opérations, afin de doter notre équipe de nouveaux outils pour accélérer cette transformation conformément aux attentes de nos nouveaux partenaires.”, a affirmé Marion Assuied, PDG de By Terry.
Lire aussi > FINANCE : MYTHERESA ANNONCE LE PRIX DE SON INTRODUCTION EN BOURSE
Photo à la Une : © By Terry
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…