Burberry: repli des ventes au T3


Les ventes reculent encore pour le groupe de luxe britannique Burberry, toujours en difficulté face à la fermeture des boutiques.
Ce mercredi, Burberry a annoncé une baisse de 9% de ses ventes au troisième trimestre de l’année 2020-2021. Lors des trois derniers mois, le groupe affirme avoir subi un repli de 4%, à 688 millions de livres. Malgré la reprise en Asie, la fermeture de ces boutiques pèse toujours lourdement sur la maison anglaise.
Suite à la première vague de coronavirus, le groupe britannique de luxe avait fait état au premier trimestre d’un recul de 45% de ses ventes mais il avait ensuite pu reprendre en juin grâce au rebond de la demande en Chine continentale et en Corée du Sud.
La maison Burberry indique dans un communiqué qu’actuellement 15% de ses magasins sont fermés, et un tiers de ses boutiques fonctionne avec des horaires réduits ou des restrictions (couvre-feu). Il mentionne une « trajectoire incertaine » pour ces activités « compte tenu de la propagation de nouveaux variants plus transmissibles du Covid-19″.
« Nous nous attendons à ce que les échanges commerciaux restent vulnérables aux perturbations régionales jusqu’à la fin de notre exercice financier », a poursuivi Burberry dans un communiqué.
Ce repli atteint 9% de ventes en magasin à périmètre comparable, mais la différence se creuse selon les régions. Ainsi, cette chute atteint les 37% en Europe, Moyen-Orient et Afrique, tandis qu’elle se limite à 8% en Amérique. Pour la région Asie-Pacifique, la reprise lui permet d’afficher un rebond de 11%.
« Malgré l’environnement difficile, nous avons fait de bons progrès dans nos priorités stratégiques sur le trimestre », souligne M. Gobbetti. « Nos collections sont bien accueillies par une nouvelle clientèle, plus jeune, ainsi que par les clients existants ».
L’action de Burberry gagnait 4,8% à la Bourse de Londres dans la matinée. Les résultats financiers annuels du groupe seront publiés le 13 mai prochain.
Lire aussi > CAC40 : DÉBUT DE SÉANCE MITIGÉ POUR LE LUXE
Photo à la Une : © Burberry
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…