Vous lisez en ce moment
Burberry: repli des ventes au T3

Burberry: repli des ventes au T3

Les ventes reculent encore pour le groupe de luxe britannique Burberry, toujours en difficulté face à la fermeture des boutiques.

 

Ce mercredi, Burberry a annoncé une baisse de 9% de ses ventes au troisième trimestre de l’année 2020-2021. Lors des trois derniers mois, le groupe affirme avoir subi un repli de 4%, à 688 millions de livres. Malgré la reprise en Asie, la fermeture de ces boutiques pèse toujours lourdement sur la maison anglaise.

 

Suite à la première vague de coronavirus, le groupe britannique de luxe avait fait état au premier trimestre d’un recul de 45% de ses ventes mais il avait ensuite pu reprendre en juin grâce au rebond de la demande en Chine continentale et en Corée du Sud.

 

La maison Burberry indique dans un communiqué qu’actuellement 15% de ses magasins sont fermés, et un tiers de ses boutiques fonctionne avec des horaires réduits ou des restrictions (couvre-feu). Il mentionne une « trajectoire incertaine » pour ces activités « compte tenu de la propagation de nouveaux variants plus transmissibles du Covid-19″.

 

« Nous nous attendons à ce que les échanges commerciaux restent vulnérables aux perturbations régionales jusqu’à la fin de notre exercice financier », a poursuivi Burberry dans un communiqué.

 

Ce repli atteint 9% de ventes en magasin à périmètre comparable, mais la différence se creuse selon les régions. Ainsi, cette chute atteint les 37% en Europe, Moyen-Orient et Afrique, tandis qu’elle se limite à 8% en Amérique. Pour la région Asie-Pacifique, la reprise lui permet d’afficher un rebond de 11%.

 

« Malgré l’environnement difficile, nous avons fait de bons progrès dans nos priorités stratégiques sur le trimestre », souligne M. Gobbetti. « Nos collections sont bien accueillies par une nouvelle clientèle, plus jeune, ainsi que par les clients existants ».

Voir aussi

 

L’action de Burberry gagnait 4,8% à la Bourse de Londres dans la matinée. Les résultats financiers annuels du groupe seront publiés le 13 mai prochain.

 

Lire aussi > CAC40 : DÉBUT DE SÉANCE MITIGÉ POUR LE LUXE

 

Photo à la Une : © Burberry

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut