Vous lisez en ce moment
Bourse de Paris : le CAC 40 renoue avec son passé glorieux de 2007

Bourse de Paris : le CAC 40 renoue avec son passé glorieux de 2007

Après un week end de 4 jours, la Bourse parisienne a ouvert en hausse de 0,87% a à 6.155,89 points ce mardi, prolongeant sa hausse de la semaine dernière, et portée par des signaux encourageants de reprise économique. Le CAC 40 a réalisé une performance parmi les meilleures des Bourses mondiales depuis le début de l’année et n’est pas loin d’atteindre son record de 2007 (6.168,15 points). En effet, peu après l’ouverture, l’indice parisien a atteint 6.159 points.

 

« Les éventuelles inquiétudes en lien avec la dynamique de croissance en Europe et l’évolution de la pandémie ne semblent pas inquiéter outre-mesure les investisseurs, qui préfèrent voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide” , commente Christopher Dembik, directeur associé chez Berenberg. 

 

L’indice parisien a bondi de 10,89 % depuis le début de l’année, semblant passer outre la remontée des taux obligataires, une conséquence de la pandémie et des nouvelles restrictions sanitaires en Europe ou encore de l’affaire Archégos. Il se situe alors devant le DAX allemand (+10,12 %), le Dow Jones (+9,54 %) ou le S & P 500 (+8,57 %).

 

« Le marché boursier reste positivement orienté grâce aux espoirs de nouvelles mesures de soutien au niveau des infrastructures aux Etats-Unis” , note M. Dembik.

 

En effet, les marchés financiers profitent notamment des chiffres de l’emploi américain publiés vendredi, mais aussi du plan d’investissement dans les infrastructures dévoilé la semaine dernière par le président Joe Biden. 

 

Également, plusieurs pays européens commencent à assouplir leurs restrictions sanitaires, même si les nouvelles mesures entrées en vigueur en France conduisent le gouvernement à réviser à la baisse ses prévisions de croissance en 2021, à 5% contre 6% auparavant.

Voir aussi


 

Coté luxe, LVMH a de nouveau atteint un sommet atteint (1%) à plus de 290 milliards d’euros de valorisation. Hermès suit le pas avec une augmentation en fin de journée de 0,96% à 965,60 euros. En revanche Kering perd 0,15% à la même heure à 598,50 euros.

 

Lire aussi > BOURSE DE PARIS : UN RETOUR DANS LE ROUGE

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut