Vous lisez en ce moment
Bold Woman Award 2020 : Qui est la lauréate Juliette Lévy ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bold Woman Award 2020 : Qui est la lauréate Juliette Lévy ?

Le jury de la célèbre maison française de champagne a décerné lors d’une cérémonie digitale animée par la journaliste et écrivaine Sophie Fontanel le 9 novembre le prix du Bold Woman Award 2020 à Juliette Lévy, fondatrice de Oh My Cream! Le Bold Future Award (catégorie espoirs) revient aux créatrices de Meet My Mama.

 

À 33 ans, la fondatrice de la marque de beauté naturelle Oh My Cream, Juliette Lévy, se voit décerner pour sa démarche entrepreneuriale audacieuse le trophée du Bold Woman Award 2020 décerné par la célèbre maison de champagne Veuve Clicquot.

 

La parisienne, diplômée de l’ESSEC depuis ses 25 ans, a pour idoles Mathilde Thomas, la fondatrice de Caudalie, Natalie Massenet (Net-à-porter) ou encore Morgane Sézalory (Sézane).  Oh My Cream, sa marque de beauté naturelle et 100% bio, possède désormais ses propres boutiques en région parisienne et propose divers produits cosmétiques ditsclean”, autrement dit composés uniquement d’ingrédients naturels et bio.

 

C’est un marché en plein essor et tendance où toutes les marques, même en dehors des cosmétiques, qui serait estimé pour l’année 2024 à 860 milliards de dollars.

 

Selon Juliette Lévy qui a relevé le défi, «[…] il est possible de se différencier avec un modèle plus intimiste, plus transparent.»

 

À la sortie de son école de commerce en 2013, Juliette Lévy est ainsi déterminée à aborder ce marché en plein essor et encore tout nouveau. En analysant et en démarchant plusieurs magasins de cosmétiques, ce sont quinze personnes qui décident de se lancer avec elles en investissant dans son projet. Au total, 400 000 euros ont été récoltés qui ont permis l’ouverture de sa toute première boutique parisienne et la constitution de ses stocks.

 

«J’ai écouté ma mère, qui m’a rappelé que je la bassinais avec ma passion pathologique pour les crèmes, et j’ai rejoint les locaux de mon père qui m’a offert un coin de bureau, le temps de mettre mon projet sur les rails.»

 

Aujourd’hui mariée et maman d’un bébé, Juliette Lévy a réalisé à son actif quatre levées de fonds dont une s’élevant à 12 millions d’euros l’année dernière. Elle emploie désormais 100 collaborateurs avec elle, possède 20 points de vente physiques en France, et un site e-commerce qui a dévoilé d’excellents résultats lors du premier confinement du printemps, où la jeune femme avait opté comme alternatives à des consultations beauté par caméra avec ses clientes ainsi qu’à un système de tchat en direct avec des esthéticiennes qualifiées.

 

«Juliette a de bonnes intuitions. Elle est sincère. Elle a créé une entreprise à son image.» affirme son amie Lucie de Mazancourt, rencontrée en classe préparatoire à l’école de commerce HEC. Selon ses proches, Juliette Lévy est désormais déterminée et sûre de son coup et vise pour l’année 2021 avec beaucoup d’optimisme d’exporter ses produits vers le Royaume-Uni via l’ouverture de nouvelles boutiques.

 

Voir aussi


Au sein de marchés parfois saturés et monopolisés par des géants implantés depuis longues dates, le Bold Woman Award a été créé afin d’encourager ces femmes qui se lancent le défi de pouvoir les affronter. L’objectif était de récompenser les femmes décidant de se lancer dans leur propre marque et devenues cheffe d’entreprises.

 

De leur côté, les lauréates du Bold Future Award 2020, la catégorie « espoir » du prix Veuve Clicquot, sont au nombre de deux: Loubna Ksibi et Donia Amamra, les cofondatrices de Meet my Mama. Née en 2016 d’une rencontre avec une immigrée sri-lankaise – « Mama Nita » – cette société réunit une activité de « traiteur à impact« , racontent les deux entrepreneuses, et une école de formation, la Mama Academy. A la tête d’un réseau de 300 femmes migrantes ou réfugiées dont elles veulent « révéler les talents culinaires« , elles affichent aujourd’hui quelque 1.500 entreprises clientes.

 

La filiale du groupe français LVMH a ainsi récompensé plus de 300 femmes dans près de 30 pays pour leur courage et leur détermination. Cette cérémonie représente plus qu’un simple trophée mais un réel encouragement à pousser les femmes à se lancer dans l’entreprenariat: «Dans l’esprit de Mme Barbe-Nicole Clicquot Ponsardin, dite la ‘Veuve Clicquot‘, ce sont des femmes, visionnaires, courageuses, qui ont fait bouger les lignes de la société et inspirent par leur parcours » a indiqué Jean-Marc Gallot, le PDG de Veuve Clicquot, qui maintient l’importance de cette récompense, car «les femmes ont besoin de ‘rôle modèles’».

 

Lire aussi > VEUVE CLICQUOT : LA CÉRÉMONIE DU BOLD WOMAN AWARDS SE TIENDRA EN LIGNE LE 9 NOVEMBRE 2020

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut