Vous lisez en ce moment
BMW : leader américain devant Lexus et Mercedes

BMW : leader américain devant Lexus et Mercedes

En cette année si particulière, BMW est parvenu à se hisser en haut du podium américain dans le secteur automobile de luxe, et cela devant ses plus grands concurrents Mercedes et Lexus.

 

C’est contre toute attente que BMW en fin d’année 2020 a pris l’avantage aux Etats-Unis sur Mercedes et Lexus. En effet, même si la marque possédait déjà ce titre l’année précédente, Mercedes a dominé les trois quarts de l’année ses concurrents. De plus, cette dernière occupait la première place des marques premium dans le monde jusqu’en 2019.

 

BMW affiche alors un nombre de 278 732 véhicules vendus sur le marché américain en 2020, juste devant Lexus qui déclare 275 041 véhicules vendus et Mercedes 274 916. Avec une implantation moins développée que ces dernières, la marque Audi en a vendu 186 620. 

 

La pandémie a nettement affecté les ventes des trois sociétés : BMW a enregistré une baisse de 18% pour l’année à 278 732, Lexus a chuté de 7,7% à 275 041 et Mercedes-Benz a chuté de 13% à 274 916. 

 

Cependant, l’activité commerciale de BMW a progressé en fin d’année, ce qui ne fut pas le cas des deux autres. BMW a déclaré que les résultats du quatrième trimestre n’étaient que de 2% inférieurs à ceux de 2019, notamment grâce à un record de ventes au détail. Parmi ses modèles les plus vendus : les SUV X3, X5 et X7 et des véhicules utilitaires sport de luxe. 

 

De manière générale, la firme a connu une accélération de ses ventes au cours du dernier trimestre affichant une hausse de 3,2 % par rapport au quatrième trimestre de 2019. 

 

« Nous avons répondu à la crise sanitaire par une grande agilité dans le pilotage des ventes et de la production. Le résultat nous a permis de conclure l’année sur un solide quatrième trimestre et sur une place de leader du segment premium au niveau mondial » , confie Pieter Nota, membre du directoire de BMW AG en charge des clients, des marques et des ventes.

 

Voir aussi


La marque ne brille pas uniquement dans le secteur de l’automobile, sa catégorie de deux roues motorisées de plus de 750 cc le positionne en tant que leader en France avec hausse des ventes de 1,6% avec 18.081 immatriculations. Un record selon le groupe.

 

BMW semble alors résister davantage que ses concurrents à la crise, en affichant un recul limité en 2020, d’autant plus que l’année 2021 semble prometteuse avec la sortie de nombreux nouveau modèles électriques.

 

Lire aussi > AUTOMOBILE DE LUXE : 20 % DES BMW VENDUES EN 2023 SERONT ÉLECTRIFIÉES 

LE GROUPE BMW DEVOILE LES CHIFFRES PLUTOT POSITIFS DE SON TROISIEME TRIMESTRE 2020

 

Photo à la Une : © BMW

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut