Vous lisez en ce moment
BMW dévoile son nouveau logo

BMW dévoile son nouveau logo

Le célèbre constructeur automobile allemand dévoile une nouvelle version de son emblématique logo. Une première depuis 23 ans.

Cette nouvelle déclinaison, la sixième depuis la naissance de la marque en 1917, est nettement plus sobre et plus allégée. Place au flat design : si l’utilisation du mélange chromatique bleu et blanc persiste, les liserés gris et l’anneau noir, eux, ne font plus partie de la charte graphique.

A noter que le visuel avait déjà laissé de côté la couleur or au profit du blanc au début des années 50.

Selon Jens Thiemer, responsable du département client et marque : « BMW devient une marque qui crée du lien. Le nouveau logo de communication véhicule une idée d’ouverture et de clarté. » 

Le choix de ce nouveau look tout en transparence se veut également être un parti-pris servant à faciliter l’apposition du logo sur certains supports spécifiques. « Le visuel plus discret et la flexibilité graphique nous permettent de nous adapter plus facilement à la grande diversité des points de contact que BMW utilisera à l’avenir pour sa communication en ligne et hors ligne » a déclaré Jens Thiemer.

À l’occasion de ce renouveau, le constructeur automobile en a profité pour développer un storytelling autour de l’histoire de son logo. « Beaucoup de gens pensent que le logo BMW représente une hélice stylisée, mais la vérité est différente » commente ainsi Fred Jakobs, directeur des archives de BMW Group Classic.

Voir aussi


Ce logo n’est toutefois pas attendu sur les prochaines voitures de la marque mais, dès l’année prochaine, il sera apposé sur la nouvelle berline électrique appelée BMW i4.

Lire aussi > BMW entre dans le portefeuille du groupe Marcolin

Photo à la une : © BMW

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut