Vous lisez en ce moment
Black Friday 2020: Certains détaillants de luxe sautent le pas

Black Friday 2020: Certains détaillants de luxe sautent le pas

Black Friday 2020

Le Black Friday annuel, initialement prévu pour le 27 novembre avant d’être repoussé de plusieurs jours en raison de la crise sanitaire, débutera à partir du 4 décembre prochain. Toutefois, il est déjà possible de bénéficier de certaines offres car de nombreuses boutiques en ligne ont déjà pris les devants et proposent des premières promotions en attendant la semaine prochaine.

 

Les commerçants avaient demandé à rouvrir le 27 novembre à l’occasion du Black Friday afin de ne pas désavantager les boutiques proposant uniquement des ventes physiques au détriment des boutiques en ligne. Matignon avait finalement tranché pour report global de la semaine du Black Friday.

 

« Aujourd’hui, comme d’autres distributeurs en France, en écoutant les recommandations du gouvernement, nous avons décidé de reporter la date du Black Friday si cela permet de rouvrir les commerces et les magasins physiques avant le 1er décembre« , a commenté Frédéric Duval, directeur général d’Amazon France, sur le plateau du 20 heures de TF1.

 

Le Black Friday, cet événement commercial venu tout droit des USA se déroule généralement le dernier vendredi du mois de novembre, au lendemain de la fête nationale américaine Thanksgiving. Après des rumeurs circulant sur l’annulaton du vendredi noir, et Bruno Lemaire qui suposait qu’il n’est pas raisonable de maintenir l’opération promotionelle, le gouvernement a décidé de maintenir l’événement, essentiel pour de nombreux commerces, qui espèrent pouvoir remonter la porte grâce aux ventes engendrées par l’événement. En effet, l’événement avait généré 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019, dont 5 milliards dans les commerces physiques, selon Bercy.

 

Pour cette année des plus singulières, l’événement a été reporté d’une semaine en France, notamment en raison du confinement national qui oblige les boutiques à fermer leurs portes. Toutefois, quelques marques de luxe sont déjà entrées dans la danse, et proposent déjà leurs premières offres promotionnelles.

 

Farfetch

 

Le célèbre revendeur de luxe Farfetch a déjà lancé sa semaine du Black Friday et son catalogue est rempli d’offres alléchantes. On retrouve entre autres les bottines Knife de Balenciaga à -50 %, les mules Star Bulla 55 de Nodaleto à -60% ou le blazer rose à boutonnière croisée Balmain à -50 %. De quoi s’offrir les produits des plus grandes marques de luxe à prix mini. Le petit plus ? Une remise supplémentaire appliqué au moment du payement.

 

Nordstrom

 

Le revendeur Nordstrom propose déjà de nombreuses offres promotionnelles, avec un catalogue de promotion très vaste, allant de l’habillement aux produits de beauté en passant par la parfumerie. Nordstrom possède également un très large éventail de marques de luxe, avec des maisons comme Guerlain, Marc Jacobs, ou même Gucci.

 

Tata Harper

 

La référence en matière de skincare naturelle de luxe, Tata Harper, ne propose pas de promotions au produits, mais la marque fait profiter aux de – 25 % sur tout le site, sans besoin de code promo. L’occasion idéale pour prendre soin de sa peau en cette saison, le tout disponible sur la boutique en ligne de Tata Harper.

Voir aussi


 

Net-à-porter

 

La catalogue en ligne de Net-à-Porter se revêt déjà de ses premières offres promotionnelles sur une large sélection de produits, toutes catégories confondues. La livraison est offerte pour toutes les commandes jusqu’à lundi, et les promotions vont jusqu’à -50 € sur de grandes marques de prêt-à-porter. Rendez-vous sur le site de Net-à-Porter afin d’en profiter.

 

SSENSE

 

Pour encore plus de promotions mode et maroquinerie, le revendeur d’articles de luxe Ssense a préparé une sélection de promotions sur les produits des plus grandes maisons comme Burberry, Versace, ou encore Maison Margiela. Les offres vont jusqu’à – 50 %, et le site propose également un large catalogue de mode pour homme.

 

Lire aussi > ACCRA FASHION WEEK : CINQ DESIGNERS GHANÉENS MIS À L’HONNEUR PAR MERCEDES-BENZ

 

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut