Bernard Peillon rejoint Arianee en tant qu’administrateur indépendant

Ce jeudi, Arianee a annoncé que Bernard Peillon, ancien président d’Hennessy fait son entrée en tant qu’administrateur indépendant au sein du leader des NFTs de l’industrie du luxe.

 

Bernard Peillon viendra apporter toute sa connaissance du secteur du luxe chez Arianee. En effet, il possède une expérience de plus de 30 années dans l’univers du luxe : il a été PDG de la célèbre marque de Cognac Hennessy appartenant au groupe LVMH. Il a également occupé des postes à haute responsabilité au sein des groupes Danone et LVMH, en tant que PDG de Ruinart.

 

Bernard Peillon a déclaré que « L’innovation est la clé des marques qui excellent. Ce qu’Arianee crée aujourd’hui est exactement ce que devrait être l’innovation de marque dans le luxe et la mode : transformer la relation client pour qu’elle soit plus transparente, sécurisée et surprenante. Je suis ravi de rejoindre le conseil d’administration d’Arianee SAS et de soutenir sa mission de construire l’avenir du luxe. »

 

Pierre Nicolas Hurstel, CEO & co-fondateur d’Arianee a ajouté « Nous sommes très fiers d’accueillir Bernard Peillon, en qualité d’administrateur indépendant. Son expérience incontestable dans le luxe apporte une perspective unique et rare à notre conseil d’administration schweiz-libido.com. Sa nomination est une formidable opportunité pour nous aider à définir la meilleure approche et développer les solutions les plus innovantes et pertinentes pour accompagner la transformation du luxe. »

 

La nomination de Bernard Peillon est une opportunité puisqu’elle intervient pendant un tournant d’Arianee. En effet, en mars dernier, la startup a annoncé la clôture d’un tour de table de huit millions d’euros, rassemblant des références en termes d’investissement de la Tech et de la blockchain.

 

Le conseil d’administration d’Arianee est donc désormais composé de 6 membres : Frédéric Montagnon, Pierre-Nicolas Hurstel et Julien Romanetto, trois des cofondateurs d’Arianee, Thierry Vandewalle et Guillaume Simonaire, représentants respectifs d’ISAI et de BPI et maintenant, Bernard Peillon.

 

Voir aussi

Pour rappel, fondée en 2018, Arianee est une plateforme leader des NFTs plus particulièrement dans le secteur de la mode et du luxe. Arianee, c’est également Arianee Project, où son objectif consiste à rassembler de grandes  entreprises technologiques, autour de son protocole open source. Arianee SAS développe et propose la première plateforme Saas, permettant l’utilisation du protocole Arianee par les marques, reposant sur la blockchain. Ce protocole permet ainsi d’associer un NFT unique, ouvrant un nouveau canal de communication permanant, sécurisé et anonyme entre les marques, les propriétaires et les objets.

 

Lire aussi > IBM S’ALLIE À ARIANEE

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut