Vous lisez en ce moment
Bentley annonce la nomination d’Andreas Mindt à la direction général du design

Bentley annonce la nomination d’Andreas Mindt à la direction général du design

Andreas Mindt est nommé directeur général du design chez Bentley Motors et succèdera à Stefan Sielaff dès le 1er mars 2021.

 

Après avoir occupé pendant six ans le poste de directeur général du design, Stefan Sielaff quitte ses fonctions chez Bentley pour rejoindre le groupe automobile Geely. Il laissera sa place à Andreas Mindt, anciennement chez Audi, qui débutera le 1er mars 2021.

 

Je suis heureux d’accueillir Andreas chez Bentley et j’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec lui à un moment aussi critique, mais passionnant pour l’entreprise. Le travail acharné commence maintenant alors que nous accélérons notre voyage vers l’électrification complète d’ici 2030”, a déclaré Dr Matthias Rabe, membre du conseil d’administration de Bentley Motors.

 

Fort de plus de 25 ans d’expérience dans le design automobile, Andreas Mindt occupe depuis six ans le poste de responsable du design intérieur pour Audi. Il a ainsi travaillé sur l’ensemble des modèles de la marque, et a également supervisé le design des SUV haut de gamme, Audi Q8 et Audi e-tron.

 

Ses nombreuses années au service du groupe Volkswagen ont permis à Mindt d’acquérir une solide expérience en matière de design automobile. Il a travaillé plus de 15 ans en tant que membre clé du département de design de Volkswagen, au siège de la société à Wolfsburg. Il possède également une première expérience chez Bentley lors de la conception de l’extérieur de la célèbre showcar du groupe anglais, la Bentley Hunaudières 1999.

 

Andreas Mindt dirigera ainsi la section design de Bentley, composée d’une cinquantaine d’experts en design extérieur et intérieur, depuis le siège social de la marque, situé à Crewe, au Royaume-Uni.

 

Voir aussi

Bentley est un joyau au sein du groupe Volkswagen. Concevoir une voiture et un avenir est toujours un processus basé sur les performances de plusieurs, pas d’un seul, et j’ai donc hâte de travailler avec mes collègues pour aider à définir la prochaine phase de Bentley, dans un avenir électrifié”, a affirmé l’intéressé.

 

Lire aussi > BMW : LEADER AMÉRICAIN DEVANT LEXUS ET MERCEDES

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut