Vous lisez en ce moment
Benedetto Vigna, nommé directeur général de Ferrari

Benedetto Vigna, nommé directeur général de Ferrari

Le constructeur automobile italien a annoncé ce 9 juin la nomination de Benedetto Vigna au poste de directeur général de la firme, à compter de septembre prochain. Après la démission au poste de PDG de Ferrari de Louis C. Camilleri en décembre 2020, c’était John Elkann l’occupant de cette fonction par intérim.

 

 

« C’est un honneur particulier de rejoindre Ferrari en tant que directeur général et je le fais avec un sentiment identique d’enthousiasme et de responsabilité » , commente Vigna.

 

Si ce choix de Ferrari a pu surprendre, il est en réalité loin d’être étonnant. Diplômé en physique à l’Université de Pise, il est depuis les années 1990 membre du comité exécutif de la multinationale franco-italienne STMicroelectronics, qui conçoit, fabrique et commercialise des puces électroniques. Au sein de cette société, il occupe également le poste de président et fondateur de la division « systèmes électromécaniques et capteurs ». Également, Benedetto Vigna est un acteur majeur dans la production de semi-conducteurs dans le monde, ayant même déposé plus de 100 brevets en rapport avec les technologies automobiles.

 

Son bagage technique conséquent dans ce domaine est essentiel aujourd’hui dans les nouvelles technologies, fleurissant dans le secteur automobile. Par conséquent, Ferrari serait désormais en capacité d’accélérer le développement de ses modèles capables de combiner à la fois hautes performances et solutions d’avant-garde.

 

« Sa compréhension profonde des technologies à l’origine d’une grande partie du changement dans notre industrie, et ses compétences éprouvées en matière d’innovation, de création d’entreprise et de leadership, renforceront encore Ferrari et son histoire unique de passion et de performance, dans l’ère passionnante qui se profile » commente notamment John Elkann, actuel président de Ferrari.

Voir aussi

 

Benedetto Vigna prendra donc ses fonctions à partir du 1er septembre prochain, date cruciale puisque 10 jours après arrive le Grand Prix d’Italie à Monza, rendez-vous d’une grande importance pour la Scuderia Ferrari.

 

Lire aussi > BUGATTI ANNONCE UN NOUVEAU MODÈLE : LA SUPER SPORT

 

Photo à la Une : © Ferrari

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut