Vous lisez en ce moment
Automobile de luxe : une transformation 100% électrique dès 2025 pour Jaguar

Automobile de luxe : une transformation 100% électrique dès 2025 pour Jaguar

Voir la galerie

Thierry Bolloré, patron de Jaguar Land Rover a dévoilé ce lundi son plan de relance nommé « Reimagine », une « réinvention du luxe moderne durable” présentant ainsi l’objectif de devenir une société zéro carbone d’ici 2039 en étant 100% électrique d’ici 2025.

 

Le constructeur britannique haut de gamme, qui appartient à l’indien Tata Motors, compte investir 2,5 milliards de livres par an pour les technologies d’électrification et le développement de services de véhicules connectés, afin d’exécuter sa nouvelle stratégie verte.

 

Voir aussi


La société a également déclaré qu’elle investissait dans le développement de piles à combustible en prévision d’un futur passage à l’hydrogène pour alimenter les véhicules. Les prototypes utiliseront donc des piles à combustible hydrogène propres sur les routes britanniques dans l’année à venir.

 

« À cet horizon 2030, en plus de la gamme Jaguar tout électrique, l’objectif est que 60% des modèles de Land Rover vendus soient équipés de groupes moteurs à zéro émission », a annoncé le groupe.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une: © Jaguar

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut