Vous lisez en ce moment
Automobile de luxe : Les commandes de Bentley connaissent un rebond de 50% grâce au marché chinois

Automobile de luxe : Les commandes de Bentley connaissent un rebond de 50% grâce au marché chinois

Le PDG du constructeur britannique de voitures de luxe Bentley a annoncé que les commandes du groupe progressent de 50% par rapport à la même période l’année dernière, portées par les acheteurs chinois.

 

Le fabricant automobile britannique Bentley a commencé l’année avec 50 % de commandes en plus qu’au début de l’année dernière et a construit plus de voitures de luxe en janvier qu’à la même époque en 2020, alors que la Chine a stimulé la demande malgré les défis posés par la pandémie, a déclaré son patron à Reuters hier mercredi.

 

La marque, qui appartient à Volkswagen, a également déclaré qu’elle n’avait pas été confrontée à des perturbations majeures dues à la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne, ni à une pénurie de puces à semi-conducteurs, conséquence de la crise sanitaire qui a obligé certains constructeurs automobiles à arrêter ou à réduire leur production.

 

Basée à Crewe, dans le nord de l’Angleterre, Bentley affichait 11 206 voitures vendues en 2020. L’entreprise a réalisé un léger bénéfice en 2020, lorsque son usine a été forcée de fermer alors que la Grande-Bretagne annonçait son premier confinement national, et espère poursuivre sur cette lancée cette année.

 

« La banque de commandes au début de cette année était 50% plus élevée qu’au début de l’année dernière » , a déclaré le directeur général Adrian Hallmark lors d’une interview. « La Chine, de loin, est la performance la plus remarquable au monde en ce qui concerne le niveau des commandes par rapport aux attentes normales » .

Voir aussi

 

Lire aussi > KERING AFFICHE UNE BAISSE RAISONNABLE DE SES RÉSULTATS ANNUELS

 

Photo à la Une : © Bentley

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut