Vous lisez en ce moment
Automobile de luxe: Le DG d’Aston Martin remplacé par le patron de Mercedes-AMG

Automobile de luxe: Le DG d’Aston Martin remplacé par le patron de Mercedes-AMG

Le constructeur britannique de voiture de luxe a annoncé le départ, ce lundi, de son directeur général Andy Palmer. C’est l’actuel patron de Mercedes-AMG, division de bolides de course de Daimler, Tobias Moers qui prend sa relève.

 

Andy Palmer avait conduit, fin 2018, l’introduction en Bourse de la célèbre marque.

 

Son successeur, Tobias Moers qui a passé plus de 25 ans au sein du géant allemand Daimler et est à la tête de la branche Mercedes-AMG depuis 2013, prendra ses fonctions le 1eraoût.

 

Année considérable pour la marque emblématique de James Bond qui a été sauvée en ce début d’année par le milliardaire canadien Lawrence Stroll.

 

Devenu président exécutif en acquérant 25 % du capital du constructeur, c’est à lui qu’incombe la lourde tâche de relancer l’enseigne en pleine pandémie de Covid-19.

 

La crise sanitaire, qui a engendré la mise en arrêt de la production, n’est pas l’unique facteur de la dégradation des ventes du constructeur. Aston Martin a essuyé de nombreuses déconvenues qui entraînent la chute de son cours depuis son entrée à la Bourse de Londres.

 

Ces changements successifs dans la direction de l’entreprise ont vocation à redynamiser la marque.

 

Voir aussi


« Tout au long de sa carrière, il a réussi à lancer de nouveaux produits, renforcer l’image de marque et améliorer la rentabilité. Il est le dirigeant parfait pour Aston Martin au moment où nous mettons en place une stratégie pour lui permettre d’atteindre son plein potentiel », souligne Lawrence Stroll à propos de Tobias Moers.

 

Le président exécutif, avec le soutien du nouveau directeur général, mise sur une stratégie de montée de gamme pour limiter le nombre de voitures vendues et en augmenter le prix.

 

 

Lire aussi > FOB PARIS X GASPARD HEX : DES GARDES-TEMPS TRANSFORMÉS AU CHALUMEAU

 

Photo à la Une : Tobias Moers (à droite), Mike Shinoda © Mercedes

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut