Vous lisez en ce moment
Automobile de luxe : Entrée en Bourse de Lucid Motors, rival de Tesla

Automobile de luxe : Entrée en Bourse de Lucid Motors, rival de Tesla

La start-up californienne Lucid Motors a récemment dévoilé son intention d’entrer en Bourse via une fusion avec une entreprise dédiée, autrement dit, celle-ci va utiliser la voie du Spac (Special Purpose Acquisition Company), soit une entreprise sans activité opérationnelle dont le but est de lever des fonds en entrant sur une place boursière. 

 

« La transaction valorise Lucid a une valeur initiale pro-forma d’environ 24 milliards de dollars, et lui apportera environ 4,4 milliards en liquide » , a confié la société dans un communiqué.

 

En effet, l’entreprise a été acquise par Churchill Capital Corp. IV, une Spac cotée à Wall Street. Cette dernière apporte 2,1 milliards de dollars, tandis 2,5 milliards seront apportés par des investisseurs. L’opération valorise Lucid Motors à 24 milliards de dollars et devrait être bouclée au deuxième trimestre. 

 

« Lucid entre en Bourse pour accélérer la prochaine phase de notre croissance tandis que nous travaillons en vue du lancement en 2021 de notre nouvelle berline de luxe entièrement électrique, la Lucid Air, qui sera suivi de la sortie en 2023 de notre SUV de luxe, Gravity » , a exprimé Peter Rawlinson, le patron de Lucid Motors.

 

Voir aussi


Avec les fonds, la société souhaite également étendre ses usines dans l’Arizona et ainsi recruter 3.000 employés supplémentaires d’ici la fin 2022.

 

Lire aussi > BOURSE : TESLA S’ENVOLE APRES UNE PREMIERE ANNEE ENTIERE DE BENEFICE

 

Photo à la Une : © Lucid Motors

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut