Aston Martin : un début 2021 en dent de scie


Aston Martin enregistre une perte de 59 millions de dollars (42,2 millions de livres). Malgré ce résultat décevant, le constructeur automobile de luxe enregistre une rentabilité satisfaisante, avec un chiffre d’affaires doublé sur le premier trimestre 2021.
Le premier trimestre 2020 marquait un tournant compliqué pour la firme automobile, qui affichait une perte de 110,1 millions de livres, malgré le vent de fraîcheur apporté par l’arrivée à la tête d’Aston de l’investisseur et milliardaire Lawrence Stroll.
Ce bouleversement n’était pas à remettre en cause, le groupe se tenant en perte de vitesse depuis 2018 et son introduction en bourse.
Les chiffres 2021, bien que symbolisant une nouvelle perte de 42,2 millions de livres, affirment un regain d’intérêt des concessionnaires avec 1 353 véhicules vendus, le double de l’année 2020.
« Je suis satisfait de notre performance des trois premiers mois de l’année, avec des résultats conformes à nos attentes, une bonne croissance et des progrès sur le chemin d’une rentabilité et de la génération de liquidités améliorées », a commenté le président directeur général Tobias Moers.
Le groupe britannique maintient ses objectifs d’ici 2024/2025 : la vente de 10 000 voitures et un chiffres d’affaires de 2 milliards de livres par an.
LIRE AUSSI > ASTON MARTIN / DES MODELES 100% ELECTRIQUES POUR 2025, PRODUITS AU ROYAUME-UNI
Photos à la Une : ©GettyImages
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…