Vous lisez en ce moment
Aston Martin : des modèles 100% électriques pour 2025, produits au Royaume-Uni

Aston Martin : des modèles 100% électriques pour 2025, produits au Royaume-Uni

C’est dans un entretien avec le Financial Times que le nouveau patron d’Aston Martin a confirmé qu’un ou plusieurs modèles électriques verraient le jour dès 2025 et que ceux-ci seraient fabriqués dans les usines britanniques.

 

Lawrence Stroll, nouveau patron du constructeur automobile de luxe Aston Martin, s’est exprimé auprès du magazine anglais et a annoncé le lancement d’une version hybride de la DBX cette année, puis d’autres à partir de 2023, avant de proposer un premier SUV 100 % électrique dès 2025, soit en concordance avec la fin de carrière de la DBX.

 

Le SUV sera produit à St Athan au Pays-de-Galles aux côté du DBX et selon Lawrence Stroll, il serait lancé à peu près à la même période qu’un « équivalent de la DB11 » , en électrique.

 

Un autre modèle électrique a également été évoqué, plus précisément un modèle sportif, qui sera fabriqué lui dans l’usine de Gaydon.

 

Plateforme, carrosserie, suspensions, tout cela sera bel et bien signé Aston Martin. Tout sauf les moteurs et batteries qui proviendront de Mercedes. C’est d’ailleurs déjà le cas pour le V8 et les transmissions que l’on trouve sur la Vantage ou le DBX.

 

« Nous sommes très en avance sur nos concurrents grâce à notre partenariat avec Mercedes », qui détient 20 % du capital du constructeur britannique, a énoncé Lawrence Stroll au Financial Times à propos de l’électrification. 

 

À noter qu’il a également été révélé que cette électrification pourrait modifier le nom des modèles Aston Martin, qui ne porteraient plus les deux lettres « DB » .

Voir aussi


 

Après une, ou des années quelque peu compliquées pour Aston Martin, le patron du constructeur compte bien rattraper son retard et participer à la transition énergétique du Royaume-Uni, pays qui va interdire à partir de 2030 la vente de voitures à essence ou diesel. 

 

Lire aussi > MERCEDES PORTE A 20 % SA PARTICIPATION DANS LE GROUPE ASTON MARTIN

 

Photo à la Une : © Aston Martin

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut