Vous lisez en ce moment
Armani x YNAP : Pourquoi leur nouvel accord pour intégrer les réseaux de vente en ligne et de magasins réinvente le retail

Armani x YNAP : Pourquoi leur nouvel accord pour intégrer les réseaux de vente en ligne et de magasins réinvente le retail

Yoox Net-a-Porter Group et Armani ont annoncé un nouveau développement stratégique dans le cadre de leur partenariat de 20 ans pour leur modèle de distribution. Focus sur le tout nouveau modèle commercial omnicanal « Next Etra ».

 

Le groupe italien de mode en ligne Yoox Net-a-Porter s’associe au groupe Armani pour intégrer le numérique aux boutiques physiques afin de favoriser « ​la durabilité, la transparence et la circularité » pour ses clients​, a expliqué M. Armani.

 

La Maison de couture vient donc de dévoiler son nouveau modèle de distribution à la lumière de ce qu’elle affirme être « ​l’évolution rapide des habitudes et des demandes d’achat​ », qui sont devenues « encore plus évidentes » à la suite du Covid-19.

 

L’objectif du plan est de créer une « connexion transparente » entre les clients et les produits d’Armani, en ligne et hors ligne, a expliqué la marque, en utilisant une technologie de pointe.

 

Ce partenariat sera mis en place jusqu’en 2025 afin de permettre aux deux sociétés de développer une expérience d’achat révolutionnaire, numérique et intégrée pour les clients que ce soit en boutique ou en ligne.

 

Giorgio Armani, président et directeur général du groupe Armani, a déclaré dans un communiqué : « ​Au cours des derniers mois, j’ai redéfini le modèle commercial du groupe Armani en me basant sur un concept qui m’est très cher : faire moins, mais mieux. Le mien est une invitation à consommer de manière plus responsable, en mettant l’accent sur l’authenticité et le changement​ ».

 

Armani ajoute que le système de la mode « doit être repensé » et que la technologie peut être le moteur d’une « approche plus innovante » pour permettre à la maison de mode de luxe d’avoir une relation directe et personnelle avec ses clients, en comprenant leurs attentes et en leur offrant « la plus grande possibilité de choix » grâce à l’intégration de boutiques physiques et de magasins virtuels.

 

Cet objectif sera atteint grâce au modèle commercial « Next Era » conçu par Yoox Net-a-Porter, qui vise à accélérer les progrès en matière d’expérience client.

 

Les clients commenceront à profiter des nouvelles fonctionnalités du modèle « Next Era » sur le site ​Armani.com​ à partir de 2021.

 

L’intégration complète étant prévue pour 2022.

 

Les commandes seront traitées par le réseau de distribution Yoox Net-a-Porter, ainsi que par les centres de distribution et les boutiques Armani.

 

Voir aussi


Federico Marchetti, président et directeur général du groupe Yoox Net-a-Porter, a ajouté : « ​Armani a toujours été à l’avant-garde du monde de la mode et du luxe et l’un des premiers à avoir adopté le commerce en ligne avec nous. Après un partenariat qui dure depuis deux décennies, nous sommes toujours tous deux animés par le désir de révolutionner le monde de la mode grâce à des innovations continues, comme nous l’avons fait depuis le premier jour où nous avons commencé à travailler ensemble​ ».

 

Selon le cabinet de conseil Bain & Company, les marques de luxe ont tardé à adopter la vente en ligne. C’est pourquoi le canal numérique n’a représenté que 12 % des ventes l’année dernière, mais devrait passer à 29-30 % d’ici 2025.

 

La pandémie du Covid-19 qui a obligé les marques à fermer leurs magasins et sites de production inactifs a tout même permis d’accélérer les efforts des maisons de luxe pour accroître et améliorer leur canal de distribution en ligne aux côtés des magasins de briques et de mortier dans le cadre d’une stratégie dite « phygitale ».

 

M. Armani a déclaré également que les magasins physiques continueraient à jouer un rôle vital pour les ventes de produits de luxe, mais qu’une majorité de clients regardaient désormais d’abord les produits en ligne avant de les essayer et de les acheter en magasin, de sorte que les deux canaux puissent se renforcer mutuellement.

 

Lire aussi > CHARLES LECLERC : LE PILOTE DE F1 ÉMÉRITE DEVIENT LE NOUVEAU VISAGE DE GIORGIO ARMANI

 

Photo à la Une : © Guindani Stefano

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut