Vous lisez en ce moment
Après une année noire, les groupes Daimler et Rémy Cointreau anticipent une forte progression des résultats 2021

Après une année noire, les groupes Daimler et Rémy Cointreau anticipent une forte progression des résultats 2021

Avec ce contexte sanitaire et économique assez incertain, l’avenir s’éclaircit pour certains groupes, notamment après les révélations de Daimler et Rémy Cointreau. Daimler et Rémy Cointreau anticipent tous deux une forte progression d’environ 10% en 2021 de leurs résultats par rapport à l’année passée.

 

L’arrivée de cette pandémie mondiale a complètement mis à l’arrêt les économies de nombreux pays du monde entier. Ce stop économique a engendré une chute de 78% de son bénéfice d’exploitation au premier trimestre de 2020 pour le groupe Daimler. Une perte opérationnelle de 1,7 milliard d’euros a suivi au deuxième trimestre, quand la pandémie a entraîné des arrêts de production et des restrictions massives en Europe. Le groupe de Stuttgart a finalement fini l’année sur un bénéfice net de 4 milliards d’euros.

 

De son côté, le groupe Rémy Cointreau a aussi été lourdement touché par la crise sanitaire. Entre avril et septembre 2020, le résultat opérationnel courant (ROC) du groupe de spiritueux a baissé de 23,2%.

 

Après une année 2020 marquée par la Covid-19, les deux groupes prévoient cependant une progression significatives de leurs ventes. Le fabricant de Mercedes-Benz, Daimler pense obtenir pour cette année 2021 une marge opérationnelle de son activité « Car & Vans » entre 10% et 12%.

 

De son côté, Rémy Cointreau prévoit une croissance organique de son résultat opérationnel courant autour de 10%, pour l’année fiscale 2020-2021, qui s’est achevée le 31 mars 2021. En effet, la demande de Cognac en Chine augmente, et cela redonne de l’espoir au groupe. Grâce au nouvel an chinois, les ventes de Rémy Cointreau sur ces trois derniers mois se sont élevées à 229,4 millions d’euros.

Voir aussi


 

Lire aussi >L’OPTIMISME DU GROUPE RÉMY COINTREAU MALGRÉ DES RÉSULTATS EN BAISSE

 

Photo à la Une : Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut