Vous lisez en ce moment
Apple : Tim Cook fait allusion au projet de la voiture électrique mais ne le confirme pas

Apple : Tim Cook fait allusion au projet de la voiture électrique mais ne le confirme pas

Lors d’un épisode du podcast « Sway » publié lundi dans un interview du New York Times, Tim Cook a évoqué les efforts de l’entreprise en matière de véhicules électriques et a rappelé que le groupe californien «explore beaucoup de choses en interne». Cependant le PDG n’a pas voulu confirmer un quelconque projet dans ce domaine et n’a pas fourni davantage de détails.

 

« L’autonomie elle-même est une technologie de base, à mon avis. Si vous prenez un peu de recul, la voiture, à bien des égards, est un robot. Une voiture autonome est un robot. Il y a donc beaucoup de choses que vous pouvez faire avec l’autonomie. Et nous verrons ce que fait Apple » , a-t-il déclaré. « Nous enquêtons sur tellement de choses en interne. Beaucoup d’entre elles ne voient jamais la lumière du jour. Je ne dis pas que l’un d’entre eux ne le fera pas” . 

 

« Nous aimons intégrer le matériel, les logiciels et les services, et trouver les points d’intersection de ces éléments, car nous pensons que c’est là que la magie opère. Et c’est donc ce que nous aimons faire. Et nous aimons posséder la technologie primaire qui s’y rattache. »

 

Depuis 2014, Apple travaille sur une voiture autonome, à travers le «projet Titan» dont la direction a été confiée à Doug Field en 2018, ancien directeur de l’ingénierie chez Tesla.

 

À la fin de cette année-là, le service comptait 5 000 employés. En 2019, Apple a acquis la startup de conduite autonome Drive.ai dans le cadre d’une restructuration du Project Titan.

 

En décembre dernier, Reuters avait dévoilé dans son rapport qu’Apple développait une conception de batterie « monocellulaire » qui pourrait réduire considérablement le coût des batteries et augmenter l’autonomie du véhicule. L’agence de presse avait également confirmé que le projet verrait le jour d’ici 2024.

Voir aussi


 

Depuis sept ans, peu d’informations ont été partagées, mais beaucoup de rumeurs sont apparues. Parmi celles-ci, la possibilité qu’Apple collaborerait avec des constructeurs automobiles pour la mise en œuvre de ce projet.

 

Lire aussi > VOITURES ELECTRIQUES : POURQUOI APPLE DOIT MISER SUR L’INDUSTRIE DU LUXE

 

Photo à la Une : © Apple

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut