Vous lisez en ce moment
Analyse du marché de l’emballage de luxe 2021-2026

Analyse du marché de l’emballage de luxe 2021-2026

Reportlinker a annoncé la publication du rapport « Luxury Packaging Market – Growth, Trends, COVID-19 Impact, and Forecasts (2021 – 2026)” . Le marché des emballages de luxe a été évalué à 16,65 milliards de dollars en 2020 et devrait atteindre 22,37 milliards de dollars d’ici 2026 et croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 4,8% au cours de la période de prévision.

 

Le rapport d’étude de marché Emballage de luxe analyse en détail les défis et la croissance du marché, la technologie, les innovations, les tendances, les perspectives et la demande de produits sur lesquels se concentrer. Les régions couvertes par le rapport sont les États-Unis, l’Europe, l’Amérique centrale et du Sud, la Chine, le Japon, l’Asie du Sud-Est et l’Inde.

 

D’après le rapport, plusieurs facteurs stimulent la demande d’emballages de luxe et donc la croissance de ce marché. Parmi ces derniers on peut noter l’utilisation d’emballages de luxe pour le conditionnement et la décoration de produits haut de gamme, la volonté croissante des consommateurs de dépenser plus pour le design et la priorité donnée à l’utilisation d’emballages durables et biodégradables. 

 

En effet, les principaux fournisseurs d’emballages ont accès à de nombreux matériaux de haute qualité et à des formes innovantes, car ces propriétés améliorent l’expérience du consommateur. De ce fait, les différentes marques portent une attention accrue au design, aux processus et au développement global des produits, ce qui stimule la demande d’emballages de luxe.

 

Il ressort également du rapport que la concurrence est omniprésente, le marché de l’emballage de luxe est très fragmenté et les nouveaux acteurs étendent leurs activités aux régions émergentes. Le nombre de fournisseurs de premier plan opérant sur le marché mondial est en augmentation, en raison de l’augmentation des revenus de la classe moyenne et du développement croissant des infrastructures. Il existe un taux élevé de rivalité concurrentielle entre les acteurs internationaux et les acteurs régionaux.

 

La demande croissance de durabilité

 

Également, l’utilisation d’emballages durables et biodégradables représente de nos jours un moteur essentiel du marché étant donné que les consommateurs sont de plus en plus conscients de l’environnement et recherchent des modes de vie plus durables. Dans cette optique, diverses entreprises donnent progressivement la priorité au développement durable. 

 

À titre d’exemple, le coffret de maquillage durable produit par Giorgio Armani est destiné à renforcer la sensibilisation au respect de l’environnement.

 

Autre exemple, The Estée Lauder Companies (ELC) et Origins, une marque mondiale prestigieuse de soins de la peau qui propose des formules haute performance alimentées par la nature et éprouvées par la science, et sa société mère, The ELC, ont annoncé un partenariat avec le fournisseur mondial de l’industrie chimique SABIC et le fabricant stratégique d’emballages de produits de beauté Albéa pour mettre sur le marché un emballage en tube recyclé avancé en 2021.

 

Ce partenariat stratégique s’effectue ainsi dans le sillage des objectifs d’Estée Lauder en matière d’emballages durables, qui consiste notamment à augmenter la quantité de matériaux recyclés post-consommation (PCR) dans ses emballages jusqu’à 50% d’ici 2025, et renforcerait les efforts d’Origins pour qu’au moins 80% des emballages de la marque, en poids, soient recyclables, rechargeables, réutilisables, recyclés ou récupérables d’ici 2023.

 

Delta Global a également créé une solution d’emballage innovante et écologique pour le service de boîte mystère de mode haut de gamme Heat. La durabilité et l’innovation étant au centre des préoccupations, ce partenariat vise à renforcer l’engagement des deux marques en faveur de pratiques responsables et à atténuer l’impact de l’industrie de la mode sur le changement climatique.

 

 

L’adoption croissante du carton

 

D’après le rapport, le carton est l’un des matériaux les plus utilisés dans l’emballage. À ces cotés se trouvent le métal, le verre, le plastique et le bois, entre autres. La plupart de ces matériaux sont faciles à trouver et contribuent à créer un sentiment de qualité supérieure dans l’esprit des clients.

 

Par ailleurs, le Conseil européen du recyclage du papier (EPRC) a estimé que le taux de recyclage du papier dans la région a maintenu ses chiffres élevés en 2019, passant de 71,7 % en 2018 à 72 %. Ce taux a été atteint en raison d’une utilisation stable du papier pour le recyclage (PfR) dans l’industrie papetière européenne.

 

Grâce à leur capacité à servir de canevas à des graphiques impeccables et à une décoration accrocheuse, le papier et les cartons ont conservé une position forte dans les emballages de luxe et haut de gamme. Les caractéristiques, telles que les laminations, les revêtements uniques, le super gaufrage et les effets de débosselage, rendent les papiers beaucoup plus attrayants dans l’emballage des articles de luxe. Ces emballages offrent également une résistance et une douceur supérieures.

 

Pour les emballages de vins et spiritueux haut de gamme, les papiers ont toujours été des matériaux omniprésents dans le secteur. Les marques de bière artisanale par ailleurs se servent d’étiquettes en papier pour décrire ou faire la publicité de la qualité supérieure ou de la fabrication artisanale de leurs produits.

Voir aussi


 

Pour illustrer cette attractivité, on peut parler de l’eau de parfum en spray de la société de parfums cinq étoiles XOXO qui est recouverte de paillettes de diamant, imprimée en plusieurs couleurs, estampillée et gaufrée. Le carton est transformé à l’aide de carton Invercote G et d’offset, imprimé avec deux couleurs d’accompagnement et des encres noires denses avec un vernis UV brillant.

 

L’Asie-Pacifique, région prévue pour avoir le taux de croissance le plus élevé

 

Le rapport prévoit une croissance importante au cours de la période de prévision pour la région de l’Asie-Pacifique. Un phénomène se justifiant par l’augmentation du revenu disponible et des dépenses des consommateurs en produits de luxe dans la région. L’augmentation de la population et l’urbanisation massive ont conduit à l’adoption d’un mode de vie urbain, en raison de l’évolution des habitudes de consommation et de la demande croissante de produits de luxe. 

 

Par exemple, selon le Bureau national des statistiques de la Chine, en 2019, environ 60,16% de la population totale vivait dans les villes.

 

Les principaux facteurs de croissance du marché comprennent également comme facteur l’utilisation d’emballage durables, pour les mêmes raisons citées ci-dessus, mais aussi une augmentation massive du nombre de lancements de produits dans le secteur de la mode et des cosmétiques. En effet, les grandes marques internationales se tournent vers les économies émergentes, telles que la Chine pour y installer leurs magasins, car le pays est en train de devenir le plus grand consommateur de produits de luxe au monde.

 

Il ne faut pas non plus négliger le facteur impliquant la vente en ligne et la vente au détail par correspondante qui croit considérablement, l’essor de ce type de vente dans la région devrait stimuler la demande de solutions d’emballage de luxe.

 

Lire aussi > PACKAGING DE LUXE : SUPERGA BEAUTY AFFICHE SES AMBITIONS AVEC LE RACHAT DE COSMEUROP

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut