Vous lisez en ce moment
Alan Prada nommé à un haut poste de création chez Giorgio Armani

Alan Prada nommé à un haut poste de création chez Giorgio Armani

Le rédacteur en chef du Harper’s Bazaar italien, Alan Prada vient de se voir proposer un rôle créatif de haut niveau chez Giorgio Armani.

 

Giorgio Armani a nommé le rédacteur en chef du Harper’s Bazaar italien au poste de directeur adjoint de la création de l’image en ligne et hors ligne de la société, un nouveau rôle dans la maison Armani.

 

Prada prendra ainsi ses fonctions sous la direction de Giorgio Armani dès le 1er avril prochain. Ce n’est pas la première fois que des grandes maisons de mode recrutent des acteurs du monde médiatique pour des postes créatifs de haut rang.

 

En 2018, Tod’s recrutait Michele Lupi, du magazine Icon, comme premier visionnaire des collections pour hommes, tandis que Hermès a recruté l’ancien directeur de la mode de Vanity Fair, Michael Carl, au poste de vice-président de la presse et de l’influence.

 

La carrière de Prada a débuté chez ELLE Italie en 2005, puis chez Vogue Homme en Italie (l’Uomo Vogue) en 2007 en tant que rédacteur en chef des rubriques mode, sous la tutelle de Franca Sozzani, rédactrice en chef de Vogue Italia. Il poursuit sa carrière chez Condé Nast avec sa nomination de rédacteur en chef adjoint de L’Uomo Vogue en 2014 et de Vogue Italia en 2017.

 

Alan Prada rejoint donc Giorgio Armani après 15 ans d’expérience dans le journalisme mode et après sa nomination en 2019 en tant que rédacteur en chef de l’édition italienne de Harper’s Bazaar sous la tutelle du groupe Hearst. Toujours chez Hearst Italie, il a également été directeur de la création d’Esquire, qui a été lancé en 2017, avant de devenir son rédacteur en chef.

 

Voir aussi

Alan Prada continuera d’exercer ses fonctions jusqu’à la fin du mois de mars, et la société n’a pour l’instant nommé personne à sa suite. Le directeur général de Hearst Italie et Europe de l’Ouest, Giacomo Moletto, a déclaré prendre son temps pour évaluer tous les candidats possibles.

 

Lire aussi > QUI EST PIERRE MULIER LE NOUVEAU DIRECTEUR ARTISTIQUE DE ALAÏA?

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut