En redressement judiciaire depuis janvier dernier, Saks Global, propriétaire des grands magasins de luxe comme Bergdorf Goodman, s’est vu autoriser un plan de sauvetage par la justice américaine ce vendredi.
Une réorganisation en vue. Ce vendredi, le juge Alfredo Perez du tribunal fédéral des faillites du district sud du Texas a approuvé le plan de sauvetage du groupe Saks Global, en redressement judiciaire depuis le 14 janvier dernier.
«Je pense qu’il s’agit d’un résultat extraordinaire car l’entreprise (…) se trouvait dans une situation très détériorée», a confié Alfredo Perez à l’AFP. Le plan a été «approuvé de manière écrasante» par les créanciers a de son côté indiqué en début d’audience Debra Sinclair, avocate au cabinet Willkie Farr & Gallagher qui représente leur comité.
Ce dernier pense d’ailleurs que ce plan permettra au groupe « de retomber sur ses pieds ». Propriétaire des grands magasins de luxe Saks Fifth Avenue, Neiman Marcus et Bergdorf Goodman, Saks Global affichait une dette s’élevait à environ 3,4 milliards de dollars au moment de son placement en redressement judiciaire d’après les médias américains.
Saks Global confiant pour l’avenir
Lire aussi > Affaire Goyard VS Fauré Le Page : la Cour de justice de l’Union européenne donne raison au premier
Photo à la Une : © Lerone Pieters/USPLASH
