Vous lisez en ce moment
6e édition du prix Paris Shop & Design : l’appel à candidatures pour les commerces parisiens est prolongé

6e édition du prix Paris Shop & Design : l’appel à candidatures pour les commerces parisiens est prolongé

La Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCI) organise cette année la 6édition du prix Paris Shop & Design. L’objet de ce prix est de valoriser les initiatives les plus réussies en matière de design et d’architecture dans la conception des espaces de vente. La date de dépôt de candidatures pour les commerces parisiens est prolongée jusqu’au 30 juin prochain.

 

Tous les commerces, services de proximité, hôtels, cafés et restaurants parisiens qui font l’objet de création ou rénovation de point de vente depuis moins de trois ans, sont appelés à candidater jusqu’au 30 juin 2020.

 

Commerçants, architectes et designers peuvent déposer leur dossier de candidature pour l’une des catégories en lice : Alimentaire ; Mode ; Maison, décoration ; Bien-être, santé, beauté ; Hôtels, cafés, restaurants et Culture, loisirs, services aux particuliers.

 

Cette année, le jury composé d’experts qui sélectionnera les meilleures réalisations sera présidé par Philippe Brocart, Directeur de SAFI et organisateur du concours Maison & Objet.

 

Plusieurs critères sont pris en compte par le jury lors de l’appréciation des différentes réalisations, notamment la dimension esthétique, la fonctionnalité du design d’espace, son ergonomie, l’expérience proposée, l’accessibilité et les services associés.

 

Grâce à des partenaires de choix qui comptent la Mairie de Paris, l’Ordre des architectes en Ile-de-France et APSYS, les lauréats du prix Paris Shop & Design bénéficient d’un soutien précieux ainsi qu’une visibilité enviable.

 

Boutique Patrick Roger (Fabrication de chocolats) – Patrick Roger / Lina Ghotmeh – lauréat 2019 © Paris Shop & Design

 

Avec ce prix, la CCI de Paris souhaite sensibiliser les 62 000 commerçants parisiens en démontrant par l’exemple que le design apporte une authentique valeur ajoutée à leur activité.

 

« Pour séduire un consommateur versatile et sur-informé, les marques n’ont d’autre choix que d’offrir des expériences d’achat réussies et différenciantes… C’est de ce foisonnement d’initiatives et d’innovations commerciales dont Paris Shop & Design veut rendre compte. », confie Dominique Restino, Président de la CCI Paris.

 

« Nous capitalisons, édition après édition, sur cet extraordinaire bouillonnement créatif qui participe de l’attractivité de Paris, destination shopping par excellence » souligne Nelly Rodi, déléguée du président de la CCI Paris en charge de la filière Création, mode, design.

 

Le design est considéré comme une démarche procédant d’une réflexion globale sur l’expérience client. Il permet de renforcer le rayonnement international de la capitale et de mettre en exergue l’attractivité de ses commerces.

Voir aussi


 

Cette initiative permet également de promouvoir le design français et de dynamiser, à l’ère du digital, le trafic en points de vente « physiques ».

 

La remise de prix se tiendra le 12 octobre 2020 au siège de la CCI Paris Ile-de-France à l’Hôtel Potocki.

 

Plus d’information sur Parisshopdesign.com

 

 

Lire aussi >  COTY NOMME UN NOUVEAU DIRIGEANT ET CÈDE SES PRODUITS CAPILLAIRES

 

Photo à la Une : Bleu de Cocagne (Mode) – Bruno Duflos-Thierry Le Lann / Apparel Architecture – lauréat 2019 © Paris Shop & Design

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut