Vous lisez en ce moment
3DLook lève 6,5 millions de dollars en financement de série A, dirigé par Almaz Capital

3DLook lève 6,5 millions de dollars en financement de série A, dirigé par Almaz Capital

Mardi 16 mars, le leader mondial des solutions mobiles de mesure du corps et d’ajustement basées sur l’intelligence artificielle, a dévoilé avoir levé 6,5 millions de dollars dans le cadre d’un financement de série A, mené par Almaz Capital avec la participation de TMT Investments et Zubr Capital.

 

Cet investissement porte le total des fonds levés par la société à ce jour à 11,2 millions de dollars, dont près de 8 millions pendant la pandémie. Les nouveaux fonds serviront à élargir l’équipe de direction de 3DLOOK aux États-Unis ainsi qu’à l’établissement de nouveaux laboratoires de R&D aux États-Unis et en Europe de l’Ouest. 

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 3DLOOK (@3dlook_me)

 

La start up souhaiterait en effet devenir la norme industrielle en Amérique pour tout ce qui concerne les mesures sans contact et les recommandations de taille de vêtements.

 

“Cette année, nous nous concentrons sur la production d’uniformes, la prochaine étape sera la vente au détail de mode, et à partir de 2023, nous commencerons à nous étendre à toutes les industries connexes et à d’autres régions.” a confié Vadim Rogovskiy, cofondateur et PDG de 3DLOOK.

 

Le prochain objectif de l’entreprise est de créer un produit qui permettra aux clients d’essayer virtuellement des vêtements en temps réel en utilisant la réalité augmentée. Un projet actuellement en cours de développement.

 

Grâce à l’utilisation d’appareils photo, la start-up ukrainienne continue de créer des expériences d’achat personnalisées rapides et attrayantes pour les consommateurs, et de fournir des analyses avancées des données corporelles aux entreprises. 

 

À titre d’exemple, Tailored Brands et 1822 Denim font partie des principaux détaillants de mode mondiaux qui utilisent les solutions de 3DLOOK pour réduire les retours de vêtements et augmenter la conversion.

 

« Cette levée de fonds réussie nous permettra d’étendre l’utilisation de notre technologie axée sur l’IA pour stimuler la personnalisation dans un large éventail de secteurs » , a déclaré Vadim Rogovskiy.

 

« Alors que les grandes marques de mode et d’uniformes s’appuient déjà sur nos solutions pour répondre aux besoins de leurs clients en matière d’ajustement, notre stratégie de croissance prévoit de nous étendre à d’autres segments pour permettre la personnalisation sur mesure des meubles et des sièges de voiture, un meilleur suivi des progrès en matière de santé et de fitness dans les apps, la création d’avatars personnels dans les jeux vidéo et les essais virtuels en temps réel dans la RA. »

 

« Nous pensons que le COVID-19 a été l’événement le plus perturbateur de la dernière décennie à avoir un impact sur le commerce de détail et qu’il a accéléré la transition vers le commerce en ligne et fait du commerce électronique une priorité absolue pour chaque marque qui s’efforce de survivre dans la nouvelle réalité numérique » , a déclaré Pasha Bogdanov, General Partner, Almaz Capital. 

 

« 3DLOOK offre non seulement une solution innovante qui aide les détaillants en ligne à réduire les retours et à assurer une plus grande satisfaction des clients, mais permet également une expérience d’achat personnalisée unique. Nous sommes ravis d’aider 3DLOOK à se développer et à répondre à la demande croissante pour ses solutions. »

 

En effet, depuis le début de la pandémie, 3DLOOK a connu une croissance importante, avec des revenus multipliés par 5,6 depuis avril 2020.

 

Voir aussi


Pour rappel, 3DLOOK a été le lauréat 2019 du prix de l’innovation LVMH et du Grand défi de la transformation numérique du commerce de détail de l’IEEE. La strat-up a ainsi été reconnue comme l’un des pionniers du nouveau monde 2020. La technologie brevetée de 3DLOOK détermine les paramètres du corps humain à partir de deux photos à l’aide d’algorithmes et d’une modélisation statistique tridimensionnelle. Les clients peuvent donc choisir la bonne taille sans avoir à essayer ou à mesurer.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 3DLOOK (@3dlook_me)

 

3DLOOK compte parmi ses clients plus de 100 marques dans le monde dont 1822 Denim, Tailored Brands, ainsi que les géants de l’uniforme Safariland et Fechheimer Bros. 

 

L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’un million de dollars en 2020. À l’issue du nouveau tour d’investissement, Rogowski estime l’entreprise à 50-70 millions de dollars.

 

Lire aussi > LE LVMH INNOVATION AWARD LANCE SON APPEL A CANDIDATURE POUR 2021

 

Photo à la Une : © 3DLook

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut